Même si vous ne l’avez jamais utilisée, vous en avez certainement déjà entendu parler. On parle de Yuka, cette application française qui scanne et décrypte la composition des produits alimentaires et cosmétiques dans le but d’évaluer leur impact sur l’environnement et la santé.

Parmi les centaines de produits passés sur l’appli, il y a des produits tout droit venus d’Algérie, dont les yaourts de Soummam, le leader des produits laitiers du pays qui a vu le jour à Béjaïa.

Voici la note du yaourt Soummam « Les Pâtissiers façon Tarte aux Fraises » sur Yuka

Après que les yaourts Acti+ Nature, Light et Minceur light de la marque aient tous été notés « excellents » sur Yuka, un autre vient de recevoir la note de 60/100, ce qui lui a valu la mention « bon ».

Il s’agit du yaourt « Les Pâtissiers façon Tarte aux Fraises », l’un des plus grands succès de l’enseigne.

Pour 100 g de yaourt, Yuka a détecté une bonne quantité de protéines de l’ordre de 2,5 g, ainsi que 15,75 g de sucre, ce qui représente un « faible impact » sur la santé.

On note également que le produit est peu calorique et contient peu de gras saturé et de sel, respectivement de 1012 kcal, 1,4 g et 0,08 g. Ces chiffres en font un bon yaourt à consommer plusieurs fois par semaine.

En jetant un coup d’œil rapide sur le site de Soummam, il est indiqué que, pour cette même quantité, on retrouve un bon taux de calcium de 100 mg.

Yuka a cela dit pointé du doigt un inconvénient majeur qui a joué en défaveur de ce yaourt façon tarte aux fraises et qui concerne les substances additives. Il comprendrait un additif que l’application décrit comme « à risque limité ».