En séjour en Algérie, un jeune Franco-Algérien fait régulièrement des dégustations de produits locaux de son pays d’origine et dévoile ce qu’il en pense sur son compte TikTok (@virtuosekbl).
Après avoir dégusté en ligne des produits frais, comme le fruit du dragon et la noix de coco, et locaux, entre autres chips, pâtés et céréales, il teste dans une nouvelle vidéo du chocolat de marques algériennes. Va-t-il aimer ? Son avis en images.
Chocolat Ambassadeur : c’est un « 10/10 »
@virtuosekbl Je vous retiens @El Mordjene.
Il entame sa dégustation avec la pâte à glacer au chocolat blanc El Mordjene de CEBON, la même enseigne qui fabrique la fameuse pâte à tartiner du même nom, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
« Regardez comment c’est solide, ça sent super bon ! Cette marque ne m’a jamais déçu. Ce n’est pas mauvais, mais ça n’a pas trop de goût. Je ne valide pas trop ! », affirme Anis, déçu par la marque qui n’a pas donné suite à son message sur le réseau social.
Il passe ensuite au fameux chocolat Ambassadeur de la célèbre marque Bimo, un emblématique qui a bercé l’enfance de plusieurs générations d’Algériens. Ce chocolat existe en deux versions : au lait avec le packaging blanc et noir avec le packaging noir.
Le tiktokeur révèle : « C’est un chocolat que je mange depuis que je suis tout petit. Je ne sais pas si c’est algérien, mais il est excellent. En tout cas, c’est en Algérie que j’ai commencé à en manger. Il est magnifique ! ».
Avant d’essayer le prochain produit, il donne fièrement la note de 10/10 au chocolat au lait Ambassadeur, et il est sans surprise que bon nombre d’Algériens partagent son avis.
Des chocolats moins connus qui plaisent au tiktokeur
Anis savoure maintenant une autre pâte à glacer au lait, de la marque El Wejdene cette fois-ci, un produit très apprécié pour confectionner des gâteaux, et aime déjà le packaging : « Regardez comment l’emballage est super beau ».
Malheureusement, le chocolat ne lui plaît pas vraiment. « Ce n’est pas bon. Enfin, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas bon. Ça reste de la pâte à glacer. 4/10 », dit-il.
Les deux dernières tablettes que l’influenceur franco-algérien teste sont le végécao au lait de Mina, une marque bon marché, active depuis années, que le tiktokeur ne connaissait pas.
Après y avoir goûté, il leur attribue les notes de 6/10 et 7/10, préférant celui au packaging rouge. « Je ne sais pas si c’est mon imagination, mais je trouve que celui-là est meilleur », conclut-il.