Les caramels Caprice, c’est un peu la madeleine de Proust de tous les Algériens sur au moins trois générations. On se rappelle tous du goût, de la couleur et de la texture de ces fameux bonbons à la saveur et à l’emballage si caractéristiques.
La marque Caprice, lancée il y a une soixantaine d’années, en 1965, connaît toujours un grand succès auprès des consommateurs algériens. Elle s’exporte même dans divers pays du Maghreb et d’Europe, où la communauté algérienne et de nouveaux consommateurs retrouvent et découvrent avec joie des bonbons traditionnels et de nouvelles créations tout aussi tentantes.
Les bonbons Caprice au salon de la Semaine Algérienne, Paris
À l’occasion de la Semaine Algérienne spécial Ramadan, qui s’est tenue à Paris du 21 au 24 février 2024, les consommateurs ont pu aller à la rencontre de producteurs algériens, dont Redouane Gadiri, directeur commercial chez SPS Caprice (Société des Produits de Sucre Caprice).
Devant son stand, présentant les produits phares de la marque, le directeur commercial s’est prêté au jeu de Drice, créateur de contenu actu.
« Caprice est une société familiale qui a été fondée dans les années 60. Et il y a un caramel que tout le monde aime, c’est le caramel au chocolat et au cacao », déclare M. Gadiri à la caméra.
Une vingtaine de variétés de bonbons, caramels et chewing-gums sont exposés sur le stand, mais nulle trace de ce fameux caramel qui est « le bonbon préféré des Algériens », au sujet duquel le directeur commercial révèle : « Il ne m’en reste plus, mais j’ai toute une panoplie de saveurs ! ».
Des bonbons aux fruits, différents caramels, de la pâte à mâcher, des petits et des grands formats, il y en a pour tous les goûts.
@dricefocus Rencontre avec le responsable de la société Caprice , le bonbon préféré des Algériens 🇩🇿#pourtoi #france #algerie #caprice ♬ son original – DriceFocus
Caprice : des produits garantis sans gélatine
Tout à ses explications, le responsable de la société Caprice précise : « Tout ce que vous voyez là est sans gélatine. Il y a tout le monde qui me pose cette question ».
Alors que le Halal s’impose sur le marché des bonbons en France, les bonbons Caprice, eux, n’ont pas besoin de porter la certification Halal. « On n’a pas besoin de mettre la mention Halal. Nous n’utilisons aucune gélatine, ni animale, ni végétale », affirme M. Gadiri.
La marque, leader sur le marché des confiseries en Algérie, ne s’est pas arrêtée à la confection de ses fameux bonbons au rapport qualité-prix irréprochable. Elle s’est également lancée dans la production de l’un des meilleurs caramels liquides du commerce : « Caprice le liquide ».
Ce dernier, disponible en deux saveurs (caramel choco et caramel toffee), s’est rapidement imposé face à d’autres produits concurrents. Il est notamment utilisé par les ménagères et professionnels dans la confection de gâteaux à base de caramel. Pour en savoir plus, consultez le site de la marque : caprice-dz.com.