En Algérie, il y a plusieurs marques locales de beauté et de soin qui demeurent méconnues du grand public, mais dont les produits s’exportent bien.

Parmi elles, il y a Sultana Loofah, une affaire de famille qui a vu le jour en 1997 dans la wilaya de Mostaganem, nichée à l’Ouest du pays.

Cette entreprise artisanale promet des produits de soin végétaux naturels fabriqués à partir de la plante de Loofah.

Sultana Loofah, une marque qui se veut 100 % respectueuse de l’environnement

Aujourd’hui, on accorde de plus en plus d’importance à la composition des produits qu’on trouve dans le commerce. C’est pour cette raison que des marques comme Sultana Loofah se distinguent parmi des centaines d’autres.

Elle assure à ses clients des produits à base d’ingrédients végétaux 100 % naturels, issus d’un savoir-faire artisanal. Leurs produits phares sont les gants de loofah, cultivé dans la « ville des Mimosas ».

Cette plante nettoie la peau sans l’irriter et « favorise l’élimination des cellules mortes, activant ainsi le renouvellement cellulaire, laissant la peau souple et douce », lit-on sur le site Web officiel de Sultana Loofah.

Cette dernière exporte ses produits : la marque livre dans plusieurs pays étrangers, notamment en Europe, respectant un délai de 3 à 5 jours.

Ce n’est pas tout ! L’enseigne s’engage également à « soutenir financièrement le centre d’accueil pour femmes en situation difficile », qui se trouve à Mostaganem, en lui versant 5 % de leur chiffre d’affaires.

Le gant loofah Alger : un produit naturel qui vaut le détour…

Sultana Loofah propose au total quatre gants de loofah, dont un de couleur blanche appelé le gant loofah Alger, faisant référence à la capitale algérienne, surnommée la « Blanche ». Cet exfoliant naturel, disponible à 8,30 € sur le site de la marque, convient à tous types de peaux, y compris les plus sensibles.

« Le gant Alger de Sultana est une éponge 100 % naturelle constituée de fibres d’origine végétale. Bien utilisé, il peut apporter d’énormes bienfaits à votre peau », indique le site.

Comment alors l’utiliser correctement ? Il suffit de le mouiller avec de l’eau tiède afin de le rendre plus doux et de faire des mouvements circulaires sur toutes les zones du corps.

Pour une peau aussi douce que celle d’un bébé, il convient de bien l’hydrater avec un lait et de répéter l’opération plusieurs fois par semaine.

Le gant loofah est aussi recommandé pour exfolier la peau du visage. À raison de deux utilisations par semaine, cela permettra d’enlever les peaux mortes. On obtient ainsi une peau éclatante. Le reste de la semaine, le fabricant recommande d’utiliser la « partie en coton ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Ma mère est revenue d’Algérie, voici les produits qu’elle a ramenés dans sa valise »

Ce produit algérien Soummam est très bien noté sur Yuka