En Algérie, comme partout ailleurs, il y a des restaurants plus chics que d’autres, où les plats sont proposés à des prix largement au-dessus de la moyenne.

Parmi l’un des restaurants huppés en bord de mer de Tipaza, ville située à l’Est de la capitale, Alger, on retrouve Fontaine d’Or, un restaurant connu pour proposer des parts généreuses et un menu varié à base de poissons et de fruits de mer frais cuits sur place.

C’est dans cet établissement élégant que nous embarque Souzy, une influenceuse algérienne qui partage sur les réseaux sociaux sa passion pour le voyage et la découverte.

Voici ce qu’on mange pour 70.000 DA au restaurant Fontaine d’Or

Cette voyageuse, qui se fait appeler @souzytravels, a dévoilé la totalité de son repas chez l’établissement Fontaine d’Or sur TikTok.

« Que pouvez-vous manger pour 70.000 DA chez Fontaine d’Or à Tipaza ? », interroge-t-elle sa communauté de près de 31.000 followers pour introduire sa vidéo.

« Nous avons pris du thon à la tomate, des moules, du sépia, de la crevette, de la dorade servie avec du riz et un grand plat de langoustines », a révélé Souzy, avant de préciser que « la star du jour était une langouste en sauce ».

Côté boissons, l’influenceuse a dégusté un mojito qu’elle a trouvé « délicieux », comme tout le reste d’ailleurs.

« J’ai passé un bon moment ! Le service, la nourriture et la vue étaient tous incroyables ! », lit-on en légende.

https://www.tiktok.com/@souzytravels/video/7398857767009717536

Les internautes scandalisés par le prix !

Avant de terminer sa vidéo, Souzy a pris le temps de filmer tous les plats qu’elle et ses compagnons se sont vus servir. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça avait l’air appétissant !

Cependant, le tarif qu’ils ont dû payer, 70.000 DA pour 6 personnes, soit environ 290 €, a laissé les internautes sans voix !

« Plus de 10.000 DA par personne, vous êtes sérieux là ? », dit une internaute, révoltée. D’autres rajoutent : « Je pensais que c’était 7.000 DA et je me suis dit que c’était quand même cher, mais 70.000 DA, c’est trop ! », « Dire que le SMIC (SNMG) ne dépasse pas les 20.000 DA en Algérie ».

Dans le tas, il y a bien eu quelques utilisateurs qui ont trouvé le prix assez correct : « Je ne trouve pas ça abusé. 70.000 DA pour 6 personnes, ça reste logique », « C’est du poisson, ce n’est pas de la chawarma, donc c’est logique de payer 70.000 DA ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voici ce qu’on mange pour 100 € dans ce restaurant en Algérie

Maroc : les restaurants accusés de gonfler les prix cet été