Envie d’un plat de spaghetti à la bolognaise, mais nulle envie de vous mettre aux fourneaux ? Essayez la sauce bolognaise à l’algérienne d’Almaïda !
Almaïda est une conserverie alimentaire basée à Nice qui se spécialise dans la production de « préparations industrielles modernes respectant la tradition culinaire tunisienne authentique ».
L’un des produits phares de la marque est la sauce bolognaise qu’elle décline à la tunisienne, à la marocaine et à l’algérienne, et c’est justement la sauce bolognaise à l’algérienne qui a été bien notée par l’application de scan Yuka.
Yuka juge cette sauce bolognaise à l’algérienne bonne
Pour voir ce que vaut la sauce bolognaise à l’algérienne d’Almaïda, nous avons effectué un petit test sur l’appli Yuka. Cette dernière nous en apprend plus sur la composition de la sauce.
L’analyse lui attribue la note respectable de 66/100 et la juge « bonne » à la consommation et sans danger pour la santé.
Cette sauce, certifiée Halal, est cuisinée avec « de bons morceaux de bœuf finement hachés et un délicat arôme d’orange pour rajouter du soleil dans vos plats », indique Almaïda.
La marque ajoute que cette bolognaise à l’algérienne est idéale pour tous les amateurs de nouvelles saveurs.
De son côté, Yuka affirme la présence de 40 % de légumes dans 100 g de cette sauce et d’un taux infime de sucre (2 g). Pour la même quantité de sauce, Yuka ne détecte la présence d’aucune graisse saturée, ni d’additifs ou de substances à risque.
Niveau calories, on relève 104 kcal pour 100 g de produit. Le seul inconvénient relevé par l’appli de scan est le taux de sel jugé trop élevé : 1 g de sel qui rend cette préparation un peu trop salée.