En France, les marques et les produits algériens deviennent de plus en plus populaires et prennent plus ou moins de place dans les grandes surfaces.
Parmi ces marques, on retrouve le géant des boissons Ifri, une marque 100 % algérienne créée en 1979 et qui se spécialise dans la production et la vente d’eau minérale, de jus de fruits et de sodas.
Yuka analyse un soda populaire vendu en France de la marque Ifri
Active depuis 45 ans maintenant, Ifri a su se démarquer et proposer des produits appréciables, tant en Algérie que de l’autre côté de la Méditerranée.
Pour voir ce que vaut l’un des produits de la marque, Yuka, une application française qui décrypte la composition des produits alimentaires pour évaluer leur impact sur la santé et l’environnement, a analysé le Gazouz Citron, un produit phare de la marque qu’on retrouve en France.
Disponible en bouteille de 1,25 l et de 33 cl, ce soda a obtenu l’incroyable note de 90/100, et ce, en raison de sa composition saine et sans substances dangereuses.
Selon l’analyse faite par l’appli de scan, il apparaît que le Gazouz Citron d’Ifri est fait à base de fruits purs (citron) et ne contient pas de graisses saturées. Yuka a, par ailleurs, révélé qu’il ne contient que 0,2 g de sel, 4,4 g de sucre et 19 kcal dans une portion de 100 g. Ce Gazouz est donc étonnement peu calorique.
L’application a également détecté la présence de trois additifs qu’elle juge toutefois « sans risque » pour la santé. Cela explique donc pourquoi cette boisson est notée « excellente ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voici les prix des sodas algériens chez Auchan et Carrefour en France
Deux nouvelles boissons algériennes disponibles dans les grandes surfaces en France
1 Comment
FERKANE
6 mois agoIfri n’existait pas depuis 45 ans c’est faux. On salut quand même la performance de cette entreprise familiale sérieuse et prospère qui existait depuis 30 ans maintenant et qui a mis en avant sur le marché étranger le made in Algeria. Bravo à son créateur lahirahmou.