Vous avez l’habitude de déguster une bonne chawarma (shawarma) au poulet ou à la viande ? Et si pour changer un peu de la version classique, vous optiez pour de la shawarma aux fruits de mer ? Car oui, il y a un établissement à Draria, à l’ouest d’Alger, qui propose de la « chawarma de poulpe ». Oui, vous avez bien lu : au poulpe !
Dans un Reels, publié par FelHanout Test Resto sur Facebook et intitulé « La chawarma la plus bizarre en Algérie et au monde », une Algérienne a décidé de tester l’une des spécialités du restaurant Kepurp, à savoir la chawarma de poulpe. C’est une première dans toute l’Algérie !
Chawarma de poulpe : le plat original d’un resto à Alger
La chawarma est un plat très populaire en Algérie, consommé sous forme de sandwich dans du pain pita. Et si nous avons l’habitude de la chawarma au poulet ou à la viande, un restaurant à Alger spécialisé dans les fruits de mer propose une version originale qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux.
« C’est la shawarma la plus bizarre au monde : la chawarma de poulpe. En avez-vous déjà entendu parler ? », déclare la goûteuse en début de vidéo.
Comme l’explique cette dernière, dès qu’elle a regardé la vidéo de l’établissement, elle n’a pas hésité à s’y rendre pour goûter à la fameuse chawarma de poulpe.
« Je suis partie chez Kepurp, situé à Draria, qui propose plusieurs plats à base de fruits de mer, mais je voulais particulièrement tester la chawarma de poulpe », affirme la jeune femme avant de décrire son sandwich.
« La chawarma est bien garnie. Il y a une bonne quantité de poulpe bien cuit. Elle plaira énormément aux personnes qui apprécient les fruits de mer. Je vous recommande toutefois de ne pas l’accompagner de sauce aux crevettes », révèle-t-elle en montrant l’intérieur de son plat à la caméra. On peut d’ailleurs apercevoir des frites, de la salade et de la tomate.
L’établissement propose une carte riche où l’on retrouve une vingtaine de plats à base de poissons et de fruits de mer frais, comme du merlan, du poulpe, du saumon et de la crevette. En ce qui concerne les prix affichés, il faut compter entre 850 DA et 2.400 DA le plat.
Et vous, que pensez-vous de la chawarma de poulpe ?