Certains produits algériens connaissent un succès à l’étranger. Quand ils voyagent en Algérie, certains touristes testent des produits locaux.
Palmary Food est une enseigne algérienne créée en 2007 dans la wilaya de Boumerdès, située à l’est de la capitale Alger. Elle est spécialisée dans la production et la distribution de chocolats et de biscuits. Ses produits s’exportent bien.
Test produits algériens : « C’est vraiment bon ! »
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit deux jeunes étrangers, en voyage en Algérie, déguster pour la première fois des produits de la marque Palmary, une enseigne dont la notoriété n’est plus à prouver en Algérie, notamment des chocolats.
« Aujourd’hui, on va tester des produits algériens. C’est parti ! », annoncent nos deux goûteurs.
Ces derniers commencent par le biscuit 4 Winners recouvert de chocolat au lait de la gamme Kool (Créée en 2020) et le même biscuit de la gamme Maxon (Créée en 2012).
« Le biscuit Kool est plus grand que le biscuit Maxon, mais il y a plus de chocolat dans ce dernier. Aussi, il contient plus de cacao… Ils sont tous les deux bons, mais le rouge (Kool) est meilleur. C’est vraiment bon ! », ont constaté les deux hommes.
Après avoir évalué ces deux produits similaires, ces derniers s’attaquent aux barres chocolatées de la gamme Moment, créée en 2020 par Palmary. Ils testent celle aux noisettes et celle aux éclats de biscuit Oreo.
« Je savais que les produits algériens étaient bons, mais là… », déclare l’un d’eux avant que l’autre enchaîne : « Ce que j’aime chez les Algériens, c’est qu’ils comptent sur eux-mêmes ! ».
Les deux ont visiblement l’air d’aimer ces chocolats Palmary. Ils comparent même le goût de la barre chocolatée aux noisettes à du Côte d’Or et sont choqués par la quantité de noisettes qu’on y retrouve.
« Des alternatives parfaites »
Nos deux testeurs passent maintenant à d’autres produits de la gamme Kool, en particulier le Kool Break, qui ressemble au célèbre KitKat, et la gaufrette Supreme au chocolat blanc.
« J’ai remarqué que les Algériens aiment beaucoup le chocolat blanc, contrairement aux autres peuples arabes. Tous les produits ici ont une alternative au chocolat blanc », ont-ils dit.
Ils commencent par savourer le Kool Break : « Le chocolat est parfait, mais je trouve que la gaufrette est un peu molle ».
Les deux hommes terminent leur dégustation avec la gaufrette Supreme qu’ils trouvent très bonne, de quoi finir cette évaluation sur une note positive.
« Les Algériens, vous êtes innovateurs ! En plus, il se peut que les prix soient deux fois moins chers que ceux des produits les plus internationaux. Ce sont des alternatives parfaites ! », concluent-ils.