La pastèque, on l’aime bien juteuse, sucrée, croquante et bien rouge. Le pire lorsqu’on déguste une pastèque est de la trouver fade, sèche et pâle, une mauvaise surprise à envisager lorsqu’on ne sait pas choisir sa pastèque.

Si tel est votre cas, vous pourrez bientôt choisir les meilleures pastèques du commerce. Vous n’avez qu’à suivre ces 4 indices révélés par TasteAtlas pour ne plus vous tromper.

« Adoptez ces astuces et vous serez toujours capable de repérer une bonne pastèque », indique l’atlas alimentaire sur ses réseaux sociaux.

1-   Repérez les tâches oranges pour un max de goût

Une pastèque avec du goût est une pastèque bien mûre, et pour cela, il y a des signes qui ne trompent pas. D’après TasteAtlas, il suffit d’observer la peau pour chercher les tâches qui la parsèment.

Une grosse tâche orangée est synonyme de bon goût. Inversement, si vous y voyez des tâches blanchâtres, cela signifie que la pastèque manque de maturité et sera donc très fade.

2-   Une pastèque mûre a une couleur foncée

Autre critère pour deviner la maturité de sa pastèque : la couleur est la brillance de sa peau. Plus une pastèque est foncée et matte et plus elle est mûre, bien rouge et gorgée d’eau.

A contrario, si elle a une peau vert clair et est brillante, c’est qu’elle n’est pas assez mûre. Elle sera donc d’un rouge très pâle (rose) et très peu juteuse.

3-   Préférez toujours une pastèque ronde

Pastèque ronde ou ovale ? D’après les recommandations de TasteAtlas, les pastèques à la chair bien sucrée sont rondes, contrairement aux pastèques de forme allongée, qui sont souvent insipides.

4-   Optez pour une pastèque aux larges stries

La largeur des stries sur la peau de la pastèque sont un autre indicateur de goût. Plus les bandes séparant les stries sont larges et plus la pastèque aura un bon goût sucré.

Inversement, vous vous retrouverez avec un fruit assez fade si vous choisissez une pastèque aux stries fines.

Quelle est cette astuce algérienne pour choisir une bonne pastèque ?

Sous le post de TasteAtlas, un internaute algérien révèle une astuce ancestrale à laquelle les fins connaisseurs ont recours pour bien choisir leur pastèque.

Il révèle : « En Algérie, les anciens ont un talent particulier pour reconnaître la qualité d’une pastèque. Il leur suffit de taper sur la pastèque et d’écouter le son qu’elle émet pour savoir si elle est mûre ou non ».