Tout comme ses sites historiques, culturels ou touristiques, les secrets de la cuisine algérienne ont besoin d’un bon guide pour être découverts.

La richesse culinaire de l’Algérie est loin de s’arrêter au couscous. Elle s’étend à travers l’immensité du territoire national et se diversifie au gré de ses innombrables régions.

C’est cette richesse empreinte de multiples saveurs qu’un spécialiste de la cuisine algérienne compte faire découvrir aux touristes. Via une vidéo postée sur sa chaîne TikTok suivie par près de 75.000 abonnés, il dévoile un « programme exceptionnel de voyages culinaires en Algérie ».

L’internaute propose d’accompagner les touristes à travers les méandres de « la cuisine antique algérienne ». Cette « aventure » culinaire, souligne-t-il, « combine nature et gastronomie », « vu qu’elle va se dérouler en plein air… dans une charmante maison d’hôte perchée sur les hauteurs de Tipaza ».

Pour tenter de cerner l’art culinaire algérien, les touristes seront amenés à déguster « des plats algériens exquis et variés » et à « participer à des ateliers cuisine algérienne » tout en utilisant « des ustensiles en bois et en argile, authentiques à la tradition culinaire locale ».

Voyage culinaire en Algérie : un programme riche et varié

https://www.tiktok.com/@ritual_dz/video/7345828026539724065?_r=1&_t=8ko3rXx3bwj

L’aventure comprend également des ateliers du patrimoine algérien, « notamment des ateliers de poteries et de céramique animés par des artisans locaux talentueux pour une immersion totale dans la culture artisanale algérienne ».

Pour réserver, ce guide culinaire invite les touristes à se rendre sur son site Web où il assure qu’il s’agit « d’une première dans le domaine gastronomique en Algérie » et que le premier voyage culinaire va être au départ de la ville de Paris pour un séjour de 5 jours et 4 nuits en Algérie, du 15 au 19 mai 2024.

Le prix de cette aventure est affiché à 950 €, un prix « valable pour un minimum de 9 personnes » et comprenant plusieurs activités touristiques annexes comme la visite de la Casbah d’Alger avec déjeuner chez l’habitant ou des ruines romaines de Tipaza avec déjeuner dans un restaurant spécialité poissons.

SUR LE MÊME SUJET :

Recettes : la chef algérienne Sherazade Laoudedj sur la chaîne Cuisines TV

Cuisine algérienne : cette incroyable astuce du Chef Rabah devient virale sur Facebook