Le Kentucky Fried Chiken (KFC) tente de se trouver une place en Algérie, au pays de la street food. En effet, après plusieurs mois d’attente et de reports, le lancement de la célèbre chaîne américaine de restauration en Algérie se précise au grand bonheur des amateurs de la restauration rapide.

Contrairement à l’affaire du faux Starbucks ouvert à Oran, cette fois, il s’agit de la vraie marque. KFC compte bel et bien se lancer en Algérie, comme le confirme d’ailleurs Samir Menon, directeur général de KFC Menapart et de l’Inde qui indique : « Avec son entrée sur le marché algérien, KFC est ravi d’apporter son mélange unique de saveurs et d’épices dans la région ».

KFC Algérie : un premier restaurant ouvrira bientôt à Alger

@zinou_am1

♬ son original – zinou_am

Le premier restaurant KFC en Algérie devrait ouvrir ses portes dans la capitale Alger, et plus précisément à Chéraga, dans le centre commercial de Garden City. L’établissement, qui s’étend sur 400 m², a été d’ailleurs filmé par de nombreux internautes, dont les vidéos postées sur les réseaux sociaux font le buzz.

Dans une de ses vidéos, visionnée près de 500.000 fois sur TikTok, un jour seulement après sa publication, l’internaute, qui se tient devant le restaurant affichant déjà son enseigne KFC avec le fameux visage de son fondateur, indique que « l’un des plus célèbres restaurants au monde s’implante en Algérie, ici à Chéraga ».

L’internaute confie qu’il a déjà essayé les préparations de KFC à Dubaï et que ça ne lui a pas plu. La marque propose principalement du poulet frit, une célèbre recette au Sud des États-Unis d’Amérique, mais qui ne fait pas encore partie des habitudes alimentaires des Algériens.

Il est à noter que l’ouverture de cette enseigne en Algérie a été retardée à plusieurs reprises. Initialement prévue pour octobre 2023, elle a été reprogrammée pour janvier 2024 avant qu’elle ne soit encore une fois retardée pour l’été 2024, fait savoir le site spécialisé Aujourd’hui l’entreprise. Aucune date n’a été avancée. Mais il serait question de quelques semaines.

SUR LE MÊME SUJET :

Street Food algérienne : ces 3 sandwichs étranges sont populaires

Garantita algérienne : la recette simplifiée du chef Mohamed Cheikh