Qui dit Ramadan, dit dattes. Les Algériens, quel que soit le pays où ils observent le Ramadan, rompent le jeûne avec quelques dattes et un verre de Lben (lait fermenté).
Avec son immense Sahara, le plus beau désert au monde, il était inévitable que l’Algérie produise les meilleures dattes à l’échelle mondiale. Parmi les diverses variétés de dattes algériennes, la Deglet Nour est la plus renommée et la plus appréciée.
L’atlas alimentaire TasteAtlas l’a d’ailleurs classée parmi les 5 meilleurs fruits au monde, parmi une longue liste de 100 fruits de tout le globe. Arrivée à la 4ᵉ position du classement, la datte Deglet Nour est ainsi la meilleure datte au monde.
Les dattes algériennes Deglet Nour ne sont pas consommées uniquement en Algérie. Elles sont prisées aux quatre coins du monde, notamment lors de la période du Ramadan.
Durant le mois de Ramadan, lorsque vient le moment de rompre le jeûne, au coucher du soleil, il est de coutume que quelques dattes soient le premier aliment à être dégusté, et pour cela, rien de tel que notre Deglet Nour nationale.
SUR LE MÊME SUJET :
Ramadan 2024 : voici les 3 produits les plus vendus en France
Ramadan 2024 en France : les pratiquants face à des prix élevés des produits
1 Comment
Dattes Deglet Nour en France : voici comment bien les choisir, selon un vendeur
5 mois ago[…] Les dattes algériennes Deglet Nour sont sans doute la variété la plus appréciée en France et même dans le monde entier. Le guide alimentaire mondial TasteAtlas les a d’ailleurs classées parmi les cinq meilleurs fruits au monde. […]