Les dégustations de produits d’origine algérienne se multiplient en ligne, avec bon nombre d’Algériens de l’étranger qui testent ou re-testent des produits emblématiques et des nouveautés à la notoriété montante.

Cette fois, ce sont deux Algériennes de France qui livrent leurs impressions. Pour ce test, elles ont opté pour un ensemble d’aliments et de boissons achetés à moins de 2 €.

Dégustation test de produits algériens à « moins de 500 dinars »

« Tout pour moins de 500 dinars », assure l’une d’elles. Au menu, des chips Mahboul, des biscuits Tango, du yaourt à boire Yago (Soummam), de la limonade Abou Sofiane, un cigar fourré au chocolat, et de la pâte à tartiner El Mordjene non-incluse dans le prix.

https://www.tiktok.com/@ceickm/video/7381551803822902561

Les deux compères entament leur dégustation avec des chips aux différents goûts de Mahboul, l’une des plus célèbres marques de Chips en Algérie, et elles sont conquises. « Franchement, c’est trop bon ! », s’exclament-elles de concert.

Le prochain produit à y passer est le soda Abou Sofiane, une marque algérienne au sujet de laquelle la testeuse déclare : « Il y a beaucoup de boissons qu’on n’a pas, en France », et celle-ci en fait partie.

Le soda, dégusté ici à température ambiante, n’est pas à la hauteur, selon les deux jeunes femmes. « Sans plus », disent-elles.

La même remarque vise les biscuits au chocolat Tango, le cigare fourré au chocolat, et même la pâte à tartiner El Mordjene, qui fait pourtant un tabac des deux côtés de la Méditerranée.

Seul le yaourt à boire Yago de Soummam trouve grâce aux yeux des deux Algériennes de France, qui le qualifient d’« incroyable ».

SUR LE MÊME SUJET :

Cachir Bellat, olives, légumes… des produits 100 % algériens dans ce commerce en France

Voyage en Algérie : « voici des produits pas chers à ramener de France »