Bien que déjà présents et bien connus et appréciés en France, les produits algériens ont connu un regain de popularité après le succès soudain de la pâte à tartiner El Mordjene. De nouveaux produits algériens arrivent sur les marchés français.
On n’aurait jamais imaginé qu’un produit algérien fasse autant de bruit en France. En quelques semaines, la pâte à tartiner El Mordjene, propulsée par sa qualité, mais aussi par son succès sur les réseaux sociaux, a rapidement conquis le cœur de milliers de consommateurs en France.
Victime de son succès, la dernière quantité de ce produit expédiée en France a été bloquée vendredi dernier au port de Marseille. La douane française avance comme prétexte le non-respect des normes appliquées sur les produits alimentaires contenant du lait.
Même après cette interdiction, le succès de la pâte à tartiner El Mordjene n’a pas diminué d’un iota. Cet engouement a aussi offert un énorme coup de com au label algérien en France.
Un distributeur de produits algériens annonce l’arrivage de quatre nouveautés
Ce lundi 16 septembre, DZ Import, un importateur et distributeur de produits algériens basé à Lyon, a annoncé l’arrivage de plusieurs nouveaux produits fabriqués en Algérie sur le marché français. Il s’agit de biscuits, de café et de gaufres.
Dans une vidéo postée sur TikTok, le distributeur commence par présenter les boites de biscuits de la gamme Qaâda, produits par la biscuiterie algérienne Sai, basée à Zéralda, dans la capitale algérienne.
@dzimport nouveautés chez Dzimport grossistes spécialisé en produits Algérien #pourtoii #dz #elmordjene
« Franchement, c’est une très belle gamme, le goût est magnifique », a-t-il précisé, avant de passer au deuxième produit, qui est le café de la marque Caps.
Il s’agit d’un café « 100 % Arabica d’intensité 10, au sommet de sa saveur grâce à la capsule en aluminium qui préserve au maximum son goût », indique Cafteg, son producteur en Algérie basé à Oran.
Le distributeur de produits algériens en France annonce également un arrivage des gaufres de la marque algérienne Gofri. « Ce sont des gaufres flamandes excellentes ».
L’importateur laisse « le meilleur pour la fin. Des biscuits Maxon au goût Oréo ». C’est un produit fabriqué par l’entreprise algérienne Palmary Food.