Outre ses marques industrielles phares, l’Algérie se démarque aussi par ses fruits et légumes ainsi que des produits du terroir de qualité qui vont séduire jusqu’aux Algériens de l’étranger.

Cela a été notamment le cas d’un Algérien de France qui n’a pas trouvé de problèmes à faire plus de 900 kilomètres en aller-retour pour se procurer du melon d’Algérie.

Il vient de Bretagne jusqu’en Essonne pour acheter du melon d’Algérie

C’est ce que montre une vidéo postée sur la chaîne TikTok du marché de l’opéra de Massy, dans l’Essonne, ou un client confie qu’il vient de Bretagne, et plus exactement des Côtes-d’Armor.

Pour se procurer le melon d’Algérie, vendu au niveau du marché de l’Opéra de Massy, ce couple d’Algériens de France a dû entamer un voyage de « pratiquement 900 kilomètres en aller-retour », dit-il avec un grand sourire aux lèvres.

Le vendeur lui fait savoir toutefois qu’il ne recevra le nouvel arrivage que prochainement. « Vu que le monsieur s’est déplacé de loin, on va quand même lui donner un melon », ajoute-il.

« Le peuple algérien est prêt à faire 900 kilomètres pour le miel d’Algérie », lit-on en légende de cette vidéo ou les Algériens sont qualifiés « d’un peuple unique au monde, jamais égalé ni imité ».

@le.march.de.loper

Le Marché De L’opéra

♬ son original – le marché de l’opera massy

Les Algériens de France friand des produits de leur pays d’origine

Il ne s’agit pas du premier algérien de France qui fait une sacrée trotte pour se procurer un produit d’Algérie. Un autre a fait 150 kilomètres pour s’acheter des melons algériens qu’il comptait offrir à sa famille et à ses amis.

Les produits algériens connaissent un grand succès dernièrement en France, auprès des membres de la diaspora notamment, mais aussi chez des français qui découvrent peu à peu tout ce que l’Algérie a à offrir.

Outre la pastèque et le melon, on trouve, dans divers supermarchés et grandes surfaces en France, divers autres produits algériens, notamment des produits issus de l’industrie alimentaire, tels les sodas Hamoud Boualem, les biscuits Bimo ou encore la pâte à tartiner