Avec son univers de pâtisseries fines parées de modernité, tout en conservant une âme traditionnelle, la maison algérienne Laouz promet un voyage gustatif certain en plein Paris, en France.
Laouz, c’est le nom d’une maison algérienne à Paris qui propose des créations toujours plus gourmandes et fidèles à l’excellence de la tradition pâtissière algérienne. Elle propose des créations classiques, mais aussi des gourmandises plus originales.
Des délices qui « évoquent d’agréables souvenirs d’enfance ou de vacances »
La maison qui a ouvert sa première pâtisserie en 2016, avec beaucoup de succès, s’est rapidement imposée dans toute la capitale française avec pas moins de cinq boutiques. Ses pâtisseries, de véritables bijoux gustatifs, invitent à un voyage sensoriel de souvenirs et de découvertes.
« Pour ceux qui connaissent déjà ces délices, ils évoquent d’agréables souvenirs d’enfance ou de vacances », écrit le guide de la capitale française Sortir à Paris dans sa description consacrée à cette adresse.
Pour d’autres, « c’est une invitation au voyage, un appel à se laisser transporter par les saveurs douces et délicates de la Méditerranée ».
Implantés dans cinq lieux à Paris, la Maison Laouz est née d’un partenariat avec les meilleurs pâtissiers d’Alger. La maison est en constante recherche de nouveauté, de créativité et d’innovation pour proposer de nouvelles créations originales dans le cadre de l’art et du savoir-faire de la pâtisserie orientale. Les pâtisseries y sont produites quotidiennement pour garantir une fraîcheur incomparable.
Un restaurant algérien, un café et un salon de thé
Laouz propose plusieurs saveurs dans ses confections : amande, pavot, yuzu, thé matcha, pamplemousse, praliné, pistache, chocolat… Dans sa gamme traditionnelle, la maison se base sur des ingrédients tels que l’amande, le miel artisanal, la cannelle et la fleur d’oranger.
Dans d’autres gammes, la confection des pâtisseries orientales se décline aussi sous diverses saveurs, dont la fraise, la framboise, la figue, la mandarine, la mangue, le pamplemousse et le pruneau.
Outre les pâtisseries, Laouz propose une variété de pains et gâteaux traditionnels algériens tels que la Kesra, le Msemen et le Khoubz dar. Également salon de thé, la maison propose une gamme complète de services de restauration.
Dans sa boutique du 1ᵉʳ arrondissement, la maison compte aussi un restaurant proposant la cuisine traditionnelle algérienne : Salade Méchouia, Coca algérien, couscous, tajine Maison, et bien sûr, une sélection de pâtisseries accompagnées d’un thé parfumé.
Laouz propose également des spécialités boulangères et un service de traiteur personnalisé, idéal pour les repas de fête ou pendant le Ramadan. De plus, certaines de leurs pâtisseries sont sans gluten.
Les adresses des boutiques Laouz à Paris
ALÉSIA
61 avenue du Général Leclerc
75014 Paris
01 45 48 95 93
PONCELET
23 rue Poncelet
75017 Paris
01 46 22 52 37
LEVIS
65 rue de Levis
75017 Paris
01 45 74 00 47
SAINT-HONORÉ
136 Rue Saint Honoré
75001 Paris
SAINT-GERMAIN
20 rue Dauphine
75006 Paris
1 Comment
Restaurants algériens en France : « il faut bannir le terme gâteaux orientaux »
4 mois ago[…] ce propos, Rachid Sellali, créateur de la Maison Laouz, une pâtisserie algérienne à Paris, cité par le site Academie du Goût, explique que son […]