Outre l’huile d’olive et les dattes, d’autres produits algériens du tiroir sont aussi exportés à l’étranger, particulièrement en France. Le Miel de montagne d’Algérie est l’une de ces productions algériennes de miel que l’on retrouve en France.
Grâce à son vaste territoire et à la diversité de son climat, l’Algérie a des produits agricoles de haute qualité. Dans certains domaines, comme l’huile d’olive ou le miel, les producteurs misent notamment sur le bio pour se distinguer sur les marchés internationaux.
Ce Miel de montagne d’Algérie en rupture de stock en France
Proposé par la boutique de produits naturels Terre Délice, le miel de la marque Miel de montagne d’Algérie est vendu 20€ le pot de 300, soit plus de 60€ le kg, un prix élevé pour ce type de miels.
Cependant, le site de vente en ligne précise que le produit est actuellement en rupture de stock. Les clients voulant s’en procurer doivent s’inscrire sur la liste d’attente pour recevoir un e-mail lorsque le produit sera disponible. Aucune date d’un nouvel arrivage n’est indiquée.
En attendant un approvisionnement, la boutique en ligne rappelle en description du produit qu’il s’agit d’un miel « naturel, pur et délicieux ». « À la première dégustation, vous allez être surpris par sa saveur authentique qui explose en bouche ».
Le Miel de montagne est cultivé dans de la région de Mitidja, en Algérie
Comme tous les miels cultivés dans des milieux naturels, ce miel est « produit par des abeilles qui vivent dans les montagnes algériennes », peut-on encore lire dans la description. Cela offre un produit authentique avec « une saveur légère et délicate ». Il est consommé directement et utilisé comme ingrédient dans la cuisine.
L’une des principales particularités du produit est de donner l’énergie nécessaire pour commencer la journée. « C’est donc une bonne idée de l’ajouter régulièrement à vos boissons chaudes », conseille le site.
Le Miel de montagne est cultivé dans le centre du pays, plus précisément dans de la région de Mitidja, une plaine au cœur de la capitale algérienne connue pour son sol particulièrement fertile et qui abrite une agriculture florissante.
Par ailleurs, il est à noter que l’appellation de Miel de montagne peut prêter à confusion. Ce miel est produit par des abeilles domestiques, à ne pas confondre avec le miel des abeilles sauvages.