L’industrie agroalimentaire algérienne s’est bien développée ces dernières années, au point que le marché local n’a presque plus besoin de produits importés.
En voyage en Algérie, une Algérienne de France fait ce constat. Dans un supermarché à Oran, elle découvre plusieurs rayons proposant de nombreux produits DZ. Certains sont calqués sur des modèles déjà existant à l’étranger.
L’internaute tombe d’abord sur un produit de la marque Palmary, baptisé Happy. Elle remarque instantanément que ces barres chocolatées sont une « imitation Kinder ». En effet, au-delà de l’emballage, la ressemblance va jusqu’à la texture du produit et à son goût.
Produits algériens : plusieurs imitations de célèbres marques mondiales
https://www.tiktok.com/@fadilascooking/video/7396297195181395232?_r=1&_t=8oVbBRRLbZF
Non loin du sosie de Kinder, l’internaute tombe sur une boîte qui rappelle celle des célèbres chocolats blancs Raffaello. « Même l’emballage, on dirait le même », souligne-t-elle en tenant la boîte où était pourtant inscrit la marque « Daffodil ».
Sans quitter le rayon gâteaux et confiseries, elle filme la célèbre imitation des Oreo, produite par Palmary et ses produits « Maxon ». Elle montre qu’il y a même des gaufrettes « version Oreo ».
Après les Kinder Bueno, les Rafaello, les Oreo, la voyageuse tombe sur les Kit Kat algériens, produits également par la marque Palmary, qu’elle a baptisé les « Kool Break ».
Pour finir en beauté le bal des imitations, l’internaute montre que même la célèbre barre chocolatée aux saveurs tropicales, Bounty, a été imitée en Algérie où elle s’appelle La Boundy.
L’auteure de la vidéo filme diverses marques de céréales, des gâteaux de toutes sortes et à tous les goûts, des chocolats spécial glaçages, des sauces au goût de tacos, des crèmes fraîches au « design stylé », etc.
« Ça fait plaisir de voir qu’il n’y a que des marques algériennes qui sont proposées dans le supermarché », indique l’Algérienne de France qui, après le rayon gâteaux, s’est retrouvée dans le rayon farines, pâtes et couscous.
SUR LE MÊME SUJET :
Une Algérienne de France choquée par le prix de ce produit français en Algérie
Voici LE produit DZ à ramener dans son bagage selon une Algérienne de France