Le mois sacré du Ramadan est non seulement un moment de spiritualité pour les musulmans du monde entier, mais également une période où les produits Halal connaissent une demande croissante.
En France, cette tendance ne fait que s’accentuer, un rendez-vous que ne peuvent manquer des marques telles qu’Isla Mondial et Oriental Viandes, acteurs importants du marché du halal.
En effet, ces marques jouent plus que jamais un rôle essentiel en proposant des produits Halal variés et de qualité pour accompagner les musulmans dans leur célébration du mois saint.
Chez Isla Mondial, on trouve de nouveaux produits mêlant tradition et innovation
Isla Mondial, une marque bien établie sur le marché du halal, lance cette année une gamme de produits spécialement conçus pour le Ramadan. Parmi les nouveautés, on retrouve le « Pain Matlouh », disponible en deux variétés : 100 % blé dur et complet, vendus dans des petits paquets de deux pièces de 110 grammes.
La marque propose également des feuilles de brick (paquet de 10), un ingrédient essentiel durant le Ramadan, ainsi que le « Délice à l’algérienne », une délicieuse préparation tartinable qui vient se joindre aux autres « Délice » de la marque.
Du côté d’Oriental Viandes, on mise sur la qualité et l’accessibilité face à l’inflation
De son côté, Oriental Viandes répond aux besoins variés des consommateurs en proposant une gamme diversifiée de produits halal. À l’occasion du Ramadan, la marque revoit ses formats et propose des petits prix, répondant ainsi aux besoins des consommateurs sans négliger la qualité de ses produits.
En mettant l’accent sur des segments plus économiques, la marque présente une mortadelle de poulet tranchée, une option abordable mais savoureuse, idéale pour les repas quotidiens, conseillée à 1,39 €. Pour ceux qui recherchent des saveurs plus raffinées, Oriental Viandes propose des variantes, telles que la mortadelle de poulet fumé ou aux poivrons.
En outre, Oriental Viandes innove avec son « suprême de dinde séché », une alternative séduisante au classique Saint-Agaûne, dont le prix de vente conseillé (PMC) est de 3,99 € pour un poids de 80 grammes.