À la recherche d’une idée de plat pour ce soir ? Vous êtes à la bonne adresse ! Une créatrice de contenu culinaire algérienne a récemment dévoilé une recette toute simple, qui ne demande pratiquement pas d’efforts et, surtout, qui coûte trois fois rien.
Avec seulement quelques légumes et un peu de fromage, ce plat algérien express deviendra une de vos préparations préférées.
« Idée recette facile et rapide » pour le déjeuner ou le dîner
C’est dans un Reel sur Facebook que la créatrice de contenu « Les délicesdesihem » a partagé son « idée recette facile rapide » pour improviser un repas réussi, une idée qui semble séduire les internautes et qui comptabilise, à l’heure actuelle, plus de 1,6 million de vues.
Pour ce plat, il suffit de « couper les légumes en petits dés ». Les légumes en question sont environ deux pommes de terre, deux à trois courgettes, deux poivrons, et une aubergine. En somme, un plat 100 % végétarien.
On assaisonne de sel, poivre et huile d’olive et on enfourne à 200 °C, à chaleur tournante, jusqu’à la cuisson des légumes. D’un autre côté, on prépare une petite sauce tomate dans laquelle on viendra incorporer les petits légumes dès leur sortie du four.
À l’image, la cuisinière fait revenir ses légumes dans la sauce tomate avant d’y verser deux à trois œufs battus en omelette. « Si vous aimez le fromage, vous pouvez ajouter quelques carrés de fromage sur la surface », décrit-elle.
Elle étale donc son fromage, rajoute du persil haché, et couvre le tout pour quelques minutes, le temps pour les œufs de cuire et pour le fromage de fondre.
Pour accompagner ce plat express tout en saveur, elle a préparé en amont de la kesra, une galette populaire en Algérie et qu’on appelle « aghroum » en kabyle ou « ftira » dans les régions du centre du pays.
Les internautes ont réagi massivement à cette recette, avec plus de 32.500 mentions Likes et plus de 500 commentaires. « Ça a l’air super bon », « Quelle bonne idée ! Je l’essaierai demain », « Ça a l’air si simple et si bon », « Pourquoi n’y ai-je pas pensé », « Merci de partager ça avec nous », lit-on parmi les centaines de commentaires.