Qui a dit que les boissons algériennes vendues en supermarchés à l’étranger se limitaient au Hamoud Boualem et Ifri ? Le marché des boissons industrielles, qu’elles soient plates ou gazéifiées, est en plein expansion en Algérie, et certaines marques ont particulièrement la cote.

Elles sont même devenues incontournables et s’exportent à présent en Europe, particulièrement en France, où la diaspora algérienne est ravie de retrouver les goûts de chez elle.

Les boissons algériennes Ramy et Ngaous disponibles chez Carrefour France

Si vous souhaitez déguster des saveurs typiquement algériennes dans la région de Marseille, vous pouvez désormais retrouver les emblématiques jus de fruits des marques algériennes Ramy et Ngaous à Carrefour, au centre commercial Grand Littoral, Marseille.

@madhak_zman_marseille

♬ son original – Madhak zman

Comme le partage une internaute sur TikTok, au rayon « Zone monde », les jus algériens trônent aux côtés d’autres boissons venues de pays différents.

Les jus Ngaous, connus pour être « les meilleurs du naturel » et commercialisés en Algérie depuis les années 80, sont vendus chez Carrefour France au prix de 1,80 € la bouteille de 2 L.

Juste à côté, les jus Ramy, créés il y a une quinzaine d’années et déclinés en divers goûts (poire, pomme, fraise, ananas…), sont disponibles à 1,45 € la bouteille de 1,25 L.

« Les jus de fruits Ramy c’est une tuerie. Ngaous pas mauvais, très bon produit, et bon rapport qualité-prix », « Envoyez-nous-en un peu en Espagne, on aimerait tellement avoir ces boissons ici », s’exclament les intervenants dans la section commentaires.