Outre le fait de profiter des paysages et de déguster des spécialités, traditionnelles et de rue, savoureuses, les touristes en Algérie sont surpris par quelque chose de bien précis : les prix de la nourriture qu’ils trouvent bien moins élevés qu’en Europe.

C’est ce dont a parlé le célèbre chanteur et rappeur français d’origine algérienne Foued Nabba, plus connu sous le nom de scène Kofs. Durant son voyage en Algérie, ce dernier a testé avec des amis de la street food algérienne, et tous ont été agréablement surpris par les saveurs nationales, mais aussi par les prix !

« Incroyable ! » : les prix de la street food algérienne battent toute concurrence !

C’est dans un clip TikTok mis en ligne par @lactutwitch que nous retrouvons Kofs, une célébrité française qui, lors de son voyage en Algérie, a eu le plaisir de déguster la cuisine de rue.

En début de vidéo, Foued demande à l’un de ses amis de deviner le tarif qu’ils ont payé pour avoir pris un repas entier de street food. L’ami en question pensait à une dizaine d’euros, mais quand le rappeur lui a révélé le vrai prix du repas, il était abasourdi.

https://www.tiktok.com/@lactutwitch/video/7383462486156086560

« On a mangé 5 parts de pizza, 3 garantita et 4 petits jus. On a payé 1,50 € pour un repas entier, c’est incroyable ! », s’exclame Kofs, tout en révélant que 80 % des raisons qui le poussent à venir ici, c’est pour les spécialités culinaires locales.

L’Algérie est « l’une des meilleures destinations niveau nourriture  »

Au moment de la dégustation, Foued et ses amis sont ravis par ce qu’ils se mettent sous leurs dents.

« C’est très bon ! Franchement, c’est simple et efficace. La pizza est en plus bien croustillante », a déclaré l’un deux.

Après la pizza carrée, le jeune homme passe à la garantita, un mets dont l’ingrédient principal est la farine de pois chiche, généralement dégustée en sandwich avec de la harissa et du cumin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait l’air de se régaler.

En commentaires, un autre touriste partage le même avis que notre star sur les prix en Algérie : « Je suis revenu de l’Algérie il y a une semaine, et pour ce qui est du rapport qualité-prix, c’est l’une des meilleures destinations niveau bouffe ».

Mais pourquoi cette baisse des prix par rapport à l’Europe ? Cela s’explique simplement par le fait que le cours du dinar algérien est inférieur au cours de l’euro.