Lors des voyages des Algériens de l’étranger vers le pays, la tendance consistant à transporter des produits alimentaires a visiblement changé de sens. Désormais, c’est au départ de l’Algérie que beaucoup de voyageurs font le plein de produits alimentaires.
Pendant très longtemps, les voyages des Algériens de l’étranger au Bled riment inéluctablement avec des bagages remplis de toute sorte de produits alimentaires, souvent inexistants ou trop chers en Algérie. Ces produits font principalement office de cadeaux pour les proches.
Mais actuellement, la tendance a changé de sens, car c’est au retour vers leurs pays de résidence, notamment en France, qu’ils font le plein de produits algériens, autant pour s’imprégner davantage de l’odeur de Bled que pour avoir ces produits, souvent chers en France, à des prix abordables.
« Mes courses en Algérie pour la France »
Une jeune Algérienne de France, influenceuse sur les réseaux sociaux, a montré dans une vidéo postée ce vendredi 7 juin, les emplettes qu’elle a faites en Algérie pour son retour en France.
« Mes courses en Algérie pour la France », lit-on en légende de la séquence visionnée par plus de 179 000 internautes en à peine 24 heures. Soulignant qu’elle y a laissé tout son argent, l’influenceuse commence à déballer les produits l’un après l’autre.
Elle commence par montrer un pack de briques de Candy Choco, « car c’est la meilleure boisson au monde », dit-elle, puis un autre pack de confiseries algériennes à base de noix. Les incontournables dattes algériennes de la marque Oasis font aussi partie des achats de cette Algérienne de France.
Elle déballe ensuite un gros sac de bonbons et de sucreries qu’elle a achetés pour ses petites sœurs, « car elles raffolent des confiseries d’ici ».
@laxylia Mere Teresa sur vous #algerie ♬ son original – Xylia 💗
En plus des produits alimentaires, l’influenceuse a également pris d’autres articles d’Algérie pour les ramener lors de son voyage retour vers la France. Il s’agit notamment du siwak, ce bâtonnet provenant des racines de l’arbuste Salvadora Persica, servant à blanchir les dents.
Elle a également pris des petits pin’s, en guise de souvenir et un maillot de l’Algérie pour son frère. « Et le meilleur pour la fin : deux abayas », conclut l’influenceuse avant de couper la vidéo pour partir à l’aéroport, car son vol pour la France décolle « dans une heure et demie ».