Le Coca-Cola est sans doute le breuvage le plus connu au monde, notamment pour son goût exceptionnel, et bien qu’il soit produit en Algérie, il se pourrait qu’il ait de sérieux concurrents.

Il y a quelques jours, le célèbre sommelier Gabriele Del Carlo a goûté à quatre boissons du géant américain, et il a attribué la meilleure note au Coca algérien.

Bien que ce dernier soit particulièrement goûteux par rapport au Coca japonais, français et américain, il fait face à une sacrée concurrence sur le marché algérien.

Car oui, les marques de boissons algériennes ont la côte auprès des Algériens mais aussi des étrangers. Voici les 3 les plus consommées.

Selecto de Hamoud Boualem

Hamoud Boualem, la marque algérienne, qui, domine le marché national et s’exporte en Europe, propose un autre concurrent sérieux au Coca-Cola : Selecto, le célèbre soda rafraîchissant qui a la même couleur que le Coca mais qui se distingue par son goût mystérieux rappelant le caramel, la pomme ou la banane.

Disponible aux mêmes prix et formats que Hamoud Beida, Selecto est également vendu en canette de 33 cl.

Hamoud Beida

Boisson gazeuse emblématique de la marque séculaire Hamoud Boualem, Hamoud Beida est un soda au citron de couleur transparente, d’où son nom « La Gazouz Blanche ». Ce soda apprécié de tous est disponible en bouteille de verre et de plastique d’1 L au prix de 90 dinars et de 33 cl au prix de 45 dinars dans toutes les épiceries d’Algérie.

Jus de raisin, pomme et mûre d’Ifruit

Élu produit de l’année 2024, ce jus de fruit « Ifruit » de la marque Ifri a un goût sucré et bien prononcé qui fait l’unanimité auprès des Algériens, que ce soit les enfants ou les adultes. On le retrouve sous différents formats, à savoir des briques de 200 ml et 1 L, ainsi que des bouteilles en plastique de 33 cl, 1 L et 2 L.