Outre la pâte à tartiner El Mordjene de Cebon qui fait le buzz depuis quelques semaines et qui se vend en Algérie et à l’étranger, plusieurs autres marques algériennes proposent aussi leur propre pâte à tartiner.

Découvrez sans plus tarder 5 pâtes à tartiner algériennes qu’on trouve dans les commerces.

Tartinella, de Yasmine Dairy

Avec ces pâtes à tartiner aux différentes saveurs de cacao, de noisettes, de bueno et de noix de coco, vendues dans différents formats, cette marque est disponible dans tous les commerces algériens, allant des épiceries de quartier aux supermarchés, à des prix abordables.

Optilla, de Amiral

Comme la précédente, la pâte à tartiner aux noisettes Optilla, produite et commercialisée par Amiral, se vend un peu partout. Elle est disponible en petit format de 200 g jusqu’au plus grand de 3 kg. Pour faire plaisir aux enfants, la marque a même lancé des sticks de pâte à tartiner à petit prix.

Ambassadeur, de Bimo

En Algérie, tout le monde connait la gamme chocolatée Ambassadeur de Bimo, notamment le chocolat au lait et noir au packaging blanc et noir. Depuis quelque temps, le groupe a lancé une pâte à tartiner aux noisettes qui a vite plu aux consommateurs algériens. Elle est disponible en format de 350 g à 400 DA, soit environ 1,67 €.

Maxon, de Palmary

Présente sur le marché depuis plus de 15 ans, il existe deux versions de pâte à tartiner de Maxon : au végécao et aux noisettes et cacao. Le lancement de cette production signée Palmary a été un succès, notamment pour les préparations gourmandes.

Rappelons que la gamme Maxon comprend aussi divers biscuits, chocolats fourrés et pâtes à glacer.

Caraibe

Cette crème à tartiner, introduite il y a quelques années sur le marché algérien, reste encore méconnue de certains consommateurs. Elle est garantie sans gluten, sans huile de palme et sans huile hydrogénées. Elle est à 180 DA le pot de 350 g et à 320 DA le grand pot de 700 g.