Les entreprises algériennes sont bien connues pour produire et commercialiser des produits locaux « dupes » de produits internationaux, et ils sont parfois meilleurs. C’est du moins ce qu’affirment de nombreux touristes et voyageurs qui ont effectué des comparaisons.
C’est aussi le cas d’Anis, un Franco-Algérien qui s’est installé depuis quelques mois dans son pays d’origine.
Après avoir fait plusieurs dégustations de produits DZ et les avoir comparés avec des produits majoritairement européens, il vient de publier une nouvelle vidéo dans laquelle il compare les biscuits Oreo importés de France avec leur version algérienne.
Les biscuits Maxon détrônent-ils les Oreo ?
@virtuosekbl3La marque maxon elle est vraiment incroyable 🍫😋♬ son original – SUPERKABYLE
Dans la supérette du quartier, le tiktokeur a pris une boîte d’Oreo importés de France et un paquet de biscuits Maxon de Palmary produits en Algérie.
« Vous allez sûrement me dire que les vrais Oreo vont gagner. C’est vrai, sauf que les produits algériens sont des fois incroyables. Je vais vous dire directement ce que j’en pense », dit Anis, avant de comparer visuellement les deux gâteaux industriels.
Ce dernier affirme que les deux sont très similaires et qu’il est difficile de les différencier. Il les mélange alors et commence par hasard avec les biscuits algériens.
D’un air impressionné, il confie : « On dirait que ce sont des Oreo. Ils sont incroyables ! ».
Après avoir testé le second biscuit, il reconnait tout de suite qu’il s’est mis un vrai Oreo sous les dents.
« Quand tu croques dans un Oreo, ça fond directement en bouche donc, on sent la différence. En plus, il y a un petit arrière-goût qui te fait sentir que c’est un vrai Oreo », explique Anis, avant de dévoiler les prix.
Pour ce qui est des Oreo, ils coûtent environ 600 DA, soit 2,50 €. Quant aux Maxon, leur imitation, ils sont à 50 DA, soit 0,21 €.
« Même si les Oreo sont meilleurs, niveau qualité-prix, c’est mieux de prendre les Maxon », constate-t-il.
À présent, notre goûteur compare les fameux Oreo avec les gaufrettes au cacao fourrées à la crème de Maxon.
Le verdict tombe : « Les gaufrettes façon Oreo de Maxon sont meilleures ! », conclut Anis, attribuant à ces dernières la note totale de 10/10 contre 9/10 pour les Oreo et 7/10 pour les autres biscuits.