En préparant leur retour en France depuis l’Algérie, les voyageurs chargent souvent leurs valises de différents produits algériens. Entre nourriture, détergents et produits de beauté, ils emportent de tout, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont ravis de leurs achats et ne les regrettent absolument pas !
Dans un clip publié sur TikTok, Souhila, une jeune Algérienne qui vit dans l’Hexagone, nous montre ses achats et tous les produits de beauté qu’elle a apportés de son voyage d’Algérie.
Algérienne de France sous le charme des produits algériens
Impressionnée par les prix de ces derniers, la tiktokeuse ne souhaite qu’une seule chose : repartir en Algérie en voiture pour faire le plein de produits DZ.
Plus connue sous le pseudo @souhilux sur TikTok, Souhila nous dévoile la partie 3 des produits qu’elle a rapportés de son périple en Algérie.
« J’ai ramené des savons à la carotte. J’ai aussi pris un sérum pour le visage, qui est magnifique, un dentifrice au Siwak de la marque Miswak, censé blanchir les dents », révèle l’influenceuse en début de vidéo.
@souhilux
Ensuite, c’est un blush, « dupe parfait » de la marque Rare Beauty de Selena Gomez, qui prend place face à la caméra, et la créatrice de contenu a l’air choqué de la qualité. « Il est magnifique », s’exclame-t-elle.
« En Algérie, il y a absolument tout ! »
Cette dernière nous montre aussi un mascara qu’elle a acheté à seulement 250 DA, soit environ 1 €, un eyeliner, un style liner, ainsi qu’un primer (base de maquillage), un fond de teint et un anti-cernes, qu’elle juge comme parfaits.
« Franchement, niveau prix, allez-y ! J’ai payé environ 3.900 DA, soit 15 €, alors que j’ai pris des produits en double et en triple. En Algérie, il y a absolument tout ! J’ai également pris des pyjamas. Si j’étais allée en voiture, vous n’imaginez même pas les produits que j’aurais pris, surtout les produits ménagers », déclare-t-elle.
« L’année prochaine, je pars en voiture en Algérie et je ramène tout ici. Là-bas, ils n’ont besoin de rien. Je ne comprends pas pourquoi ils nous disent tout le temps de leur ramener des produits. Ils ont vraiment de tout ! », conclut l’influenceuse, visiblement ravie de ses achats.
SUR LE MÊME SUJET :
Produits algériens en France : « Malheureusement, il n’y en a pas beaucoup »