La Boucherie Les Jumeaux, ce n’est ni plus ni moins que la meilleure boucherie Halal de France, un titre qu’elle a gagné en 2023, année où elle a été sacrée « Championne de France ».
L’un des deux frères à la tête de cette boucherie Halal au cœur de Paris déclare ce 15 mai sur ses réseaux sociaux : « Je me suis intéressé de près à la gastronomie algérienne ».
Voici la meilleure viande pour accompagner les lentilles
Le jeune professionnel s’est dit surpris et amusé par le nom de quelques plats algériens « uniques en leur genre », dont les fameux « sekran tayeh fi drouj, momo fi hjar ommo, tajine dar âami, el-qadi w jmaâtou ».
Et l’un des plats qu’il trouve particulièrement intéressant est « laâdess », comprenez un ragoût de lentilles brunes ou vertes, généralement préparé avec quelques pièces de viande rouge, « et c’est là où j’interviens », dit-il.
@butchertiktok Un classique des algériens 🇩🇿 #boucherielesjumeaux ♬ son original – Boucherie Les Jumeaux
Le spécialiste en boucherie Halal décrit ce plat algérien comme « un plat efficace et coriace, chaleureux et réconfortant ».
« Je vous conseille de l’agneau, deux morceaux en particulier : de la selle d’agneau, qui est la partie haute du gigot, ou des côtes de gigot », recommande l’expert.
D’après lui, ces pièces contiennent « très peu de gras et beaucoup de viande », car le ragoût de lentilles est un plat suffisamment riche en fer et qui ne nécessite pas de viande.
« C’est pour ça que je conseille vivement de prendre de belles parties de viande, comme la selle, qui va permettre d’avoir du goût et de la consistance », répète-t-il, avant de conclure : « Avec ce plat, je vous promets, vous serez calés ! ».