Alors que la Toile s’enflamme autour de la question du KFC d’Alger (ouvert ou définitivement fermé ?), un TikTokeur algérien profite de l’effervescence actuelle pour publier une vidéo dans le contexte. « Je teste le KFC », déclare Raimou dans sa dernière vidéo TikTok. 

Très vite, cette dernière a un succès fou en ligne, avec plus de 1,5 million de vues en moins de 48 heures. Quel est donc ce KFC que le TikTokeur a testé ?

« On va goûter au KFC et voir qu’il vaut vraiment la peine… »

Depuis son habituel plan de travail en cuisine, Raimou, créateur de contenu culinaire algérien, annonce la couleur : « Aujourd’hui, on va goûter au KFC et voir s’il vaut vraiment la peine ».

Mais attention ! Pour cette dégustation, notre cuisinier ne va pas passer commande, « étant donné le boycott, et le prix de la box à 5.000 dinars ». Il va plutôt faire son propre poulet façon KFC.

Pour cela, il prend des pilons de poulet et quelques escalopes à faire mariner dans :

  • 1 c.à.s de vinaigre blanc
  • 1 c.à.s d’ail en poudre
  • 1 c.à.s de paprika
  • 1 c.à.c de thym
  • 1 c.à.s de moutarde
  • 1 verre de lait

Raimou mélange bien sa marinade et la place au frais pendant toute une nuit. Place à présent à la panure, et pour cela, il n’y a besoin que d’une assiette de farine blanche.

« On plonge chaque morceau de poulet dans la farine, puis dans la marinade, et encore une fois dans la farine », explique-t-il pour avoir une panure épaisse bien croustillante.

Il ne lui reste plus qu’à plonger le poulet dans un bain d’huile neutre, poulet qui ressort tout doré de là.

« Je vais déguster ça avec un peu de ketchup », dit-il alors qu’il plonge ses tenders dans un bol de ketchup, et de s’exclamer : « Regardez ce qu’on obtient avec peu de choses ! ».

Sous la vidéo, ils sont près de 1.000 internautes à avoir réagi à la recette, certains remettant en doute le mélange vinaigre-lait pour la marinade, d’autres approuvant cette façon originale de préparer des tenders de poulet façon KFC.