Créée en Angleterre en 1935, la marque KitKat a vite conquis le monde entier avec sa texture croquante et son goût chocolaté.

Bien que l’on puisse trouver du KitKat un peu partout en Algérie, un autre produit lui fait de l’ombre. Il s’agit de Kool Break, une imitation proposée par la marque Palmary.

Tout comme le KitKat, le Kool Break est aussi une gaufrette croustillante enrobée de chocolat. Mais que vaut son goût en comparaison avec le produit original ?

C’est ce qu’a tenté de savoir un Américain qui a partagé son expérience dans une vidéo postée sur TikTok. On le voit tenant dans une main le KitKat américain et dans une autre le Kool Break algérien.

Les deux produits se ressemble, mais l’algérien l’emporte

Il remarque d’abord que « les emballages des deux produits se ressemblent ». En effet, les deux utilisent la couleur rouge et des illustrations qui promettent un délicieux goût de chocolat et une texture croquante.

 

@novus_3 KitKat vs Cool break #france #spain #usa ♬ original sound – Levaithan

L’internaute américain ouvre d’abord le KitKat original. « C’est décevant ! Ça s’est déjà cassé », a-t-il déploré. Il ouvre ensuite le Kool Break dont les quatre bâtonnets restent collés les uns aux autres.

Après avoir remarqué que le KooL Break a imité le KitKat jusque dans les inscriptions sur le gâteau en lui-même, l’internaute va commencer la dégustation.

Il goûte d’abord le KitKat original qu’il trouve, sans grande surprise, fidèle à son goût. « Sa saveur est celle que devrait avoir un KitKat », a-t-il estimé, avant de se tourner vers le Kool Break.

L’internaute exprime vite son étonnement : « Je préfère largement le Kool Break », a-t-il confié, assurant que « le goût est meilleur ». Il estime d’ailleurs que le chocolat du Kool Break est meilleur que celui de KitKat, tout comme la qualité du biscuit.

Il rapproche enfin les deux produits de la caméra et montre que le Kool Break contient incontestablement plus de chocolat que le KitKat. « Si tu as plus envie de chocolat que de gaufrettes, Kool Break te donne ça, bien qu’il soit plus petit que le KitKat », a-t-il conclu.