La pastèque, on adore et on en redemande ! C’est d’ailleurs le fruit roi durant tout l’été en Méditerranée et au-delà. Mais que faire des montagnes de peau qui restent après avoir pris la partie la plus juteuse du fruit ?

Au lieu de vous en débarrasser de la manière la plus élémentaire qui soit, nous vous proposons cette recette originale où vous n’aurez besoin que de peau de pastèque, de sucre, et d’un petit jus de citron.

Eh oui, il n’en faut pas plus pour préparer une délicieuse confiture à la peau de pastèque, une recette que beaucoup ignorent mais qui permet d’apprécier toutes les parties de la pastèque.

« Qui connaît la confiture à la peau de pastèque ? »

Commencez par enlever, au couteau, la fine peau verte de l’écorce de pastèque, voilà ce qu’indique Amina, une brillante cuisinière algérienne qui se fait connaître sur TikTok sous le nom de Umami.by.me.

« La peau de pastèque qui reste doit être finement coupée », poursuit-elle dans un récent clip TikTok où elle se dit « impressionnée par le goût » de cette confiture atypique.

@umami.by.me

معجون قشور الدلاع شكون يعرفو ؟ 🍉😍 #recettefacile #algerie #viral #وصفات_سهله #fyp #fyp #recette #trendingvideo

♬ son original – Umami.by.me 🥪🍫🍊

Après avoir pesé la quantité de peau de pastèque obtenue, elle y ajoute la moitié du poids en sucre et le jus d’un demi citron.

Amina mélange bien le tout et explique : « La préparation doit reposer au frais toute une nuit, pour que la peau de pastèque rende toute son eau ».

La confiture ira ensuite cuire dans une casserole ou une marmite à fond épais, « pour environ 1 heure de temps », précise la cuisinière.

Elle obtient une confiture onctueuse, avec des morceaux de fruits translucides que les internautes comparent à des loukoums.

La confiture de peau de pastèque peut être présentée dans des coupes à dessert pour une dégustation à la cuillère, tout comme elle peut finir en tartine gourmande.