Le succès des pâtes à tartiner El Mordjene ne connaît pas de limites ! Parmi les nombreux influenceurs, Algériens et étrangers, qui ont été totalement bluffés par la fameuse crème aux noisettes algérienne, il y a Ines, une célèbre TikTokeuse d’origine algérienne établie à Paris.
« Je n’arrête pas de voir cette pâte à tartiner partout ! », déclare-t-elle récemment sur ses réseaux sociaux, montrant la crème aux noisettes à succès d’El Mordjene.
Elle qui ne l’avait pas encore testée espérait bien retrouver les saveurs du chocolat Kinder Bueno de Ferrero, car oui, c’est ainsi qu’on décrit le goût de la pâte à tartiner El Mordjene.
Elle compare la pâte à tartiner El Mordjene et la barre chocolatée Kinder Bueno
@inescious LA CREME DU KINDER BUENO? Je pensais pas que c’etait possible 🥹 #mercilesalgeriens ♬ son original – Inescious 🌶
Déterminée à faire son crash test El Mordjene – Bueno, Ines (@inescious) n’a pas hésité à sillonner la capitale française pour se procurer un pot de cette pâte à tartiner algérienne. Celle-ci n’étant pas exportée à grande échelle, elle demeure introuvable dans beaucoup de commerces.
« Apparemment, on ne peut pas la trouver sur Paris. Mais moi, aujourd’hui, je me donne le challenge de la trouver », assure-t-elle sur TikTok.
Elle fera finalement un long trajet avant de s’arrêter chez Lina Oriental, un magasin du 19e arrondissement de Paris où l’on trouve plein de produits algériens.
Ines en ressort avec un pot de la « Crème de Noisettes Grillées » El Mordjene de 350 g, payé 4,70 €, soit plus du double de son prix en dinars en Algérie.
Pour voir ce que vaut cette pâte qui lui a fait traverser la moitié de la ville, elle ne fait pas les choses à moitié. « J’ai pris des Kinder Bueno pour vraiment comparer les deux goûts », dit-elle.
Son emballement se manifeste dès l’ouverture du pot, déjà impressionnée par la texture fondante et l’odeur de noisettes grillées qui s’en échappe, elle relève : « Ça a vraiment la texture du Kinder Bueno ».
« Elle est excellente… Je n’arrive pas à m’arrêter »
L’expérience se poursuit quand elle y goûte enfin. « Pardon ? Mais c’est vraiment le goût du Kinder Bueno ! », s’étonne-t-elle. Et pour confirmer cela, elle déguste la crème du Bueno, et le verdict tombe : « Je suis choquée ! C’est exactement la même chose. C’est incroyable, elle est excellente… Je n’arrive pas à m’arrêter ».
Ines en reprend effectivement plusieurs fois, et pour elle, il ne fait aucun doute, il faut faire quelque chose pour que cette crème à tartiner algérienne soit plus disponible dans le commerce.
« C’est un crash test qui est totalement approuvé. Franchement, ramenez-les en France. Faites un truc, ouvrez une boutique… Ça, c’est un trésor », conclut-elle sa vidéo virale visionnée plus de 875.000 fois en moins de 24 heures.