La cuisine traditionnelle algérienne ne cesse de faire parler d’elle dans les quatre coins du monde. Connus pour être très goûteux et variés, les plats algériens séduisent de plus en plus d’étrangers.

Ces derniers vont même dans des restaurants algériens pour savourer des spécialités algériennes authentiques. D’ailleurs, une youtubeuse, Instagrameuse et tiktokeuse finlandaise, qui parcourt le monde et vit entre Dubaï, Milan et Helsinki, a récemment testé un restaurant algérien à Dubaï.

Restaurant algérien à Dubaï : « Wow, c’est un sans-faute ! »

« Venez, on va tester la cuisine algérienne », annonce @asoothesizzler en début de sa vidéo TikTok, qui a dépassé le 1,4 million de vues en à peine trois jours.

La tiktokeuse se dirige vers Kebab and Couscous Restaurant, un établissement qui met en avant la cuisine algérienne à Dubaï, et demande un couscous, une chorba frik et du bourek, le tout accompagné d’une galette algérienne (kesra).

@asoothesizzler اول مرة اجرب اكل جزائري🇩🇿🙂‍↔️🎀🤍🤍🤍🤍 متابعيني من الجزائر اثبتوا وجودكم بالتعليقات🙈✨ من اي دولة لازم اجرب الفديو الجاي ؟؟#اسو ♬ Space Girl by Francis Forever sped up – Audio Acre

Avant même de goûter à ces merveilles, la pétillante Asoo est simplement impressionnée par les odeurs que dégagent ces plats et goûte la chorba, une soupe rouge avec du blé vert parfumée à la coriandre.

« Le goût est juste wow, c’est un sans-faute ! », s’exclame notre goûteuse avant de prendre un morceau de kesra, déclarant que c’est indispensable avec la chorba.

Après quoi, elle déguste le bourek à la viande, un mets incontournable pour accompagner la chorba algérienne : « C’est succulent ! C’est la première fois que je mange du bourek au poulet et c’est très bon ! ».

Couscous algérien : « Le goût est vraiment incroyable ! »

Juste après, la jeune femme passe à la dégustation du couscous, un plat mondialement connu fait à base de semoule de blé dur, de légumes et de viande.

« Je ne pensais pas que j’allais être tant séduite par cette cuisine. Le goût est vraiment incroyable, la viande est très tendre et la sauce du couscous est une tuerie ! », dévoile l’Instagrameuse.

« C’est la première fois que je mange de la cuisine algérienne, et je vous garantis que ce n’est pas la dernière ! », conclut Asoo le sourire aux lèvres, visiblement conquise par ce qu’elle avait dans son assiette.

Dans la section des commentaires, certains internautes sont fiers que la cuisine algérienne plaise autant, tandis que d’autres recommandent à la tiktokeuse de tester d’autres spécialités.

« Vous devriez essayer le tajine de poulet aux olives », « La prochaine fois, goûtez la harira, la garantita et lemhadjeb », « Notre cuisine est savoureuse et très variée. Je vous recommande la chkhchoukha, la chakchouka, lemhadjeb et le tajine chwa », ont écrit certains internautes.