Vous souhaitez prochainement partir en Algérie et vous êtes à la recherche de lieux originaux pour découvrir le pays ? Pas de panique, nous avons trouvé une adresse où vous devez absolument vous rendre !
Durant votre périple en Algérie, les villes de l’Ouest sont incontournables. Elles cachent de beaux trésors, notamment la ville d’Oran, El-Bahia, où se trouve le Santorino, un restaurant original qui mérite d’être visité.
Santorino, le restaurant à la décoration la plus originale d’Algérie ?
Comme on peut le voir sur cette vidéo qui a fait le tour de TikTok, la décoration et le service du restaurant Santorino, situé au Boulevard des Lions dans la résidence Mirabelle, à Oran, surnommée la Joyeuse et El-Bahia en arabe, sont originaux.
Sur le clip viral légendé « Le service le plus luxueux des restaurants algériens », on perçoit une ambiance à la fois chic et originale à travers des jeux de lumière, des meubles design, et une tenue élégante/extravagante pour les serveurs.
@some.of.all3 service restaurant 🥂 #resturant #food #alger #algeria #tiktokalgeria #tourism ♬ original sound – some of all
Ces derniers arborent des costumes noirs, des gants et des masques lumineux pour servir les clients, le tout sur les airs de musique de « Mission Impossible ».
C’est encore la façon dont sont servis les plats qui surprend le plus : les plats sont servis avec de la fumée blanche dans une mallette en cuir, une mallette qui n’est pas sans rappeler les gadgets d’agent secret de Ethan Hunt (Tom Cruise).
Du côté des commentaires, la Toile s’enflamme. Si certains trouvent cette atmosphère originale et bien pensée, d’autres ne partagent pas cet avis et trouvent même que c’est « absurde ».
« C’est original, ça change ! », « Où se trouve le restaurant ? J’aimerais bien y passer la soirée », « Je vis en Espagne et je n’ai jamais vu un tel établissement. Je suis fier de mon pays ! », « Je trouve que c’est une bonne idée. Quand on a les moyens, pourquoi pas ? », ont écrit certains.
Tandis que d’autres ont eu des mots plus crus : « Où se trouve l’établissement ? On saura ainsi où ne pas aller », « La mallette est une des raisons pour lesquelles les prix sont exorbitants, n’est-ce pas ? », « Ça ne donne même pas envie ». « Nous ne sommes ni Messi ni Ronaldo », ajoute un internaute, spéculant sur les tarifs que pratique le Santorino.