Le camembert de la marque algérienne Tassili est l’un des plus connus et des plus appréciés en Algérie. Produit dans la renommée laiterie-fromagerie DBK (Draâ Ben Khedda), à Tizi-Ouzou, il est réputé pour sa bonne qualité, ce dont ont pu se rendre compte les nouveaux consommateurs du camembert Tassili.

Car oui, Tassili s’exporte à présent en France, et il est désormais possible de trouver les produits Tassili, dont le camembert, dans les commerces français, y compris les grandes surfaces.

Le camembert Tassili noté 100/100 par Yuka

Pour voir ce que vaut le camembert Tassili, un rapide test a été effectué sur Yuka, une application mobile qui permet de scanner des produits pour avoir plus d’infos quant à leur composition et leur impact sur la santé.

En ce qui concerne le camembert Tassili, Yuka lui attribue un score optimal de 100/100, jugeant ainsi que c’est un « excellent » produit.Ce fromage est garanti bio, « sans pesticide de synthèse », avec une absence totale de sel, de sucre et de graisses saturées, précise l’application française. Pour 100 g de camembert, on a un excellent apport en protéines de 23 g, étonnant pour un faible apport calorique d’à peine 281 kcal pour la même quantité de fromage.

 

Le camembert Tassili vendu actuellement en France n’est pas fabriqué dans la laiterie algérienne DBK mais en France, dans l’Orne (Normandie). Il est garanti 100 % Halal et fabriqué avec un savoir-faire artisanal.

« Notre camembert Tassili débarque en France, prêt à séduire vos papilles avec son caractère unique et son goût inimitable, répondant aux normes Halal », avait annoncé la marque sur ses réseaux sociaux en mars.

Quant au PDG de Tassili, Ali Aired, il assure mettre la qualité supérieure du produit au cœur de ses préoccupations. « Je suis et je serai toujours intransigeant concernant la qualité », avait-il alors déclaré à Beur FM.

Le savoir-faire de Tassili dans les rayons français

La grande famille Tassili, c’est près de 400 employés qui produisent une trentaine de produits qui conquièrent le marché algérien et qui ne tarderont pas à se faire un nom sur le marché français.

« Nous avons pensé à importer cette marque en France car il y a toute une communauté algérienne qui la connaît déjà », poursuit le PDG de la marque.

Outre le camembert, Tassili propose d’autres fromages à pâte molle, des fromages frais, des yaourts à boire, des laits aux différentes saveurs fruitées, des crèmes pour cuisiner, ainsi que les incontournables lait caillé (raïb) et petit-lait fermenté (lben).

Présente au Salon du Fromage et des Produits Laitiers 2024, qui s’est tenu à Paris en février, la marque a pu démontrer que ses produits répondent aux exigences du marché français, notamment en ce qui concerne la certification Halal.