Partir en Algérie sans rien ramener dans sa valide ? C’est tout simplement impensable !
Si vous partez prochainement en Algérie où vous retournez bientôt dans votre pays de residence et ne savez pas quels produits ramener, voici un échantillon de ce que vous pouvez mettre dans votre valise, comme l’a fait cette Algérienne de France.
Houda, une influenceuse active sur TikTok, s’est récemment rendue dans son pays d’origine et n’en est pas repartie avec des valises vides. Elle partage ce qu’elle a ramené dans sa valise.
Elle a chargé ses valises en produits DZ divers
Dans sa vidéo, elle commence par des gâteaux traditionnels. « À chaque fois que je rentre de l’Algérie, je dois acheter des gâteaux traditionnels. On les trouve partout en Algérie. On peut même les commander. C’est trop bon ! », s’exclame-t-elle.
En tout, elle a pris des ârayech, un gâteau aux amandes caractérisé par son glaçage brillant et coloré, des qnidlet, une pâtisserie aux amandes en forme de godet, et des tcharek, une pâte tendre en forme de lune farcie aux amandes. Des pâtisseries qui ornent les tables pendant les célébrations traditionnelles.
Elle dévoile ensuite les bijoux kabyles à l’ancienne qu’elle porte qu’elle a aussi ramené de son pays. « Il y avait l’embarras du choix. J’ai pris ceux-là. Ils sont magnifiques et pas chers. Ça ne m’a même pas coûté 5 € », déclare Houda, un instant avant de dévoiler quelques broches, des bagues et des boucles d’oreille en Louis.
https://www.tiktok.com/@houda.jim/video/7380024395181362465
Toujours dans la catégorie « Mode », elle a acheté une jolie robe d’intérieur en beige et marron, ainsi que trois pantalons en noir, blanc et beige en coton à moins de 4 € chacun.
Impossible de rentrer d’Algérie sans huile d’olive !
Place maintenant au couscous, des grains de blé dur qu’on déguste de diverses manières en fonction des saisons et des régions. Elle a pris un paquet de couscous aux glands et un autre au thym, ceux-ci étant idéals pour les personnes suivant un régime sans gluten.
Continuons avec les produits sans gluten. La tiktokeuse a pris du sucre de dattes bio, une alternative plus saine au sucre raffiné. « Je peux en mettre dans mes gâteaux et mes boissons chaudes », dit Houda.
Cette dernière a aussi pris de la confiture d’hibiscus et de la poudre de caroube, réputée pour ses bienfaits sur la mémoire, la digestion et la perte de poids.
Pour finir en beauté, l’influenceuse a ramené de l’huile d’olive, affirmant qu’il serait impossible de partir en Algérie sans en ramener. C’est un ingrédient fondamental dans la cuisine algérienne.