Une autre façon d’apprécier la viande rouge est de la consommer hachée. La viande hachée est effectivement une préparation idéale pour concocter des plats gourmands qui ravissent petits et grands.
Mais combien de fois faut-il hacher la viande pour profiter de ses saveurs et de ses bienfaits ? Voici ce que révèle Abbas, boucher professionnel qui officie à la boucherie Beef & Good située à Gentilly, près de Paris.
Attention à cette erreur avec la viande hachée
Pour avoir une viande tendre et facile à digérer, beaucoup de consommateurs pensent qu’il faut hacher sa viande deux fois. Or, c’est loin d’être recommandé par les professionnels du métier.
« Il faut éviter de hacher deux fois la viande », affirme le boucher sur TikTok, dans un clip viral visionné plus de 2 millions de fois en 4 jours.
@boucheriebeefgood HACHER 2 FOIS LA VIANDE ⁉️ #boucherie #boucheriehalal #foryoupage #fyp #foryou #pourtoi #meatlovers #meat #yummy #viande #bbq #astuce #viral #tiktok #tiktokacademie #butcher #paris
D’après Abbas, le boucher à l’image, il y a 2 bonnes raisons pour se contenter d’un seul passage au hachoir à viande. « En passant la viande deux fois dans l’appareil, vous allez la faire chauffer. Elle va se conserver moins longtemps », explique-t-il pour commencer.
La deuxième raison invoquée concerne plutôt les pratiques des bouchers. « Il y a des bouchers qui hachent deux fois leur viande pour masquer la viande », révèle Abbas.
D’après lui, hacher sa viande rouge une seule fois est largement suffisant. De plus, cela permet de conserver tout son goût, « car plus on l’affine, et plus elle perd de sa saveur ».
Des centaines d’internautes ont répondu aux conseils du boucher, et la plupart semblent au courant des pratiques des boucheries qui hachent deux fois leur viande.
« Outre la qualité, cela empêche le boucher de te refiler des restes de viande invendus », « C’est surtout plus dangereux de la hacher deux fois, car on multiplie par je ne sais combien le nombre de proliférations des bactéries », « On la hache deux fois pour éviter ce que quelques bouchers mettent à l’intérieur », lit-on parmi les interventions.