Les repas servis à bord chez Air Algérie, qui opère la majorité des vols entre l’Algérie et l’étranger, sont généralement inclus dans le prix du billet.

La compagnie aérienne nationale algérienne sert à ses passagers divers menus à bord, qui différent selon plusieurs facteurs, notamment la classe et l’heure du voyage, mais aussi le temps de vol et la destination du vol.

Air Algérie sert la Rechta à ses passagers

Dans une post publié sur les réseaux sociaux ce 15 septembre, un internaute dévoile qu’Air Algérie a servi aux passagers d’un vol Londres – Alger de la Rechta, un plat traditionnel algérois.

Il est à noter que la Rechta est un plat qui est traditionnellement préparé en Algérie pour les grandes occasions. L’internaute indique d’ailleurs qu’Air Algérie a choisi d’offrir ce plat à ses passagers à l’occasion du Mawlid Ennabawi, fête de l’anniversaire de la naissance du prophète de l’Islam, Mohamed (QSSSL), qui aura lieu ce 16 septembre 2024.

Le passager a joint à sa publication une photo montrant le plateau repas servi par Air Algérie. Il s’agit visiblement d’un plateau destiné aux voyageurs en classe Affaires ou en première classe, vu que la nourriture est servie dans des couverts en céramique et non pas dans de simples supports jetables en plastique.

Sur la photo, on peut voir le plat de la Rechta sur un plateau frappé du logo Air Algérie. La présentation est bien soignée, en plus des nouilles fines, ingrédient principal de ce plat, on y voit des courgettes, du pois chiche ainsi que du poulet, comme le veut la tradition.

Air Algérie : des plateaux repas généreux

Outre la Rechta, Air Algérie a enrichi ce plateau repas d’un sandwich en pain de mie, de portions de fromage et de camembert, ainsi que de deux parts de pâtisserie servies en guise de dessert.

Dans la section commentaires, plusieurs internautes ont applaudi le geste de la compagnie nationale qui rend hommage à la gastronomie et aux traditions algériennes. 

D’autres commentateurs appellent même la compagnie nationale à servir plus de plats issus de la cuisine traditionnelle algérienne comme « le Zviti » ou des boissons comme « le Lben ».

Les repas servis à bord sur les vols d’Air Algérie sont souvent sujet de débat entre les internautes. Si certains estiment que la compagnie peut faire mieux vu le prix de ses billets d’avion, d’autres assurent qu’il est impossible de trouver un meilleur rapport qualité-prix chez la concurrence, notamment en ce qui concerne les vols entre l’Algérie et la France.