Pourriez-vous manger une pizza entière en moins d’une minute ? C’est le défi insolite que lance Bendahou Hichem, un créateur de contenu qui se spécialise dans les défis farfelus.

Ce dernier défie des internautes et des gens lambda et leur promet des récompenses à la clé. Son dernier défi en date, lancé ce 10 août, consiste à manger une pizza entière en 60 secondes.

Pour cela, les aventuriers doivent s’attabler chez MO Pizza, à Bir El Djir, Oran.

« Si tu arrives à terminer une pizza en une minute, tu as 6.000 dinars », assure-t-il à un aventurier. Celui-ci, sûr de lui, est certain qu’il n’en fera qu’une bouchée. Relèvera-t-il le défi ?

« C’est comme si c’était déjà fait ! »

https://www.tiktok.com/@bendahou_hichem/video/7401208511780179206

Sans autre forme de cérémonie, le participant prend place dans l’établissement MO Pizza, confiant et certain qu’il va repartir avec 6.000 dinars, soit 25 €. « C’est comme si c’était déjà fait ! », s’exclame-t-il.

Hichem lui apporte la fameuse pizza : de taille standard, elle est garnie aux champignons, tomates cerises et basilic, et est coupée en 6 parts.

Le chrono lancé, le participant s’empresse de superposer 2 parts pour aller plus vite. Il prend de grosses bouchées mais perd du temps à mastiquer, sous l’œil vigilant du TikTokeur.

À mesure que les secondes défilent, l’homme perd de la vitesse. Il lui reste environ la moitié de la pizza alors que le chrono est à 15 secondes de la fin du temps imparti.

Les 15 dernières secondes s’écoulent, et hélas, il n’arrivera pas au bout de son défi, n’ayant pu avaler qu’un peu plus de la moitié du plat.

« Tu as quand même pu manger la moitié. Pour ça, tu as 2.000 dinars (8 €) », lui accorde tout de même Hichem. Puis, s’adressant à ses 418.000 followers sur TikTok, il lance :

« Celui qui pense pouvoir gagner les 6.000 dinars me fait signe ! ».

Pour relever le défi, les internautes réagissent en masse

Ce message tentant qui a été entendu par plus de 2,2 millions d’internautes en à peine 2 jours. Ils sont d’ailleurs nombreux (près de 1.800) à s’être manifestés dans la section des commentaires.

Pour quelques intervenants, c’est une mission que seul Salim el Akoul, un glouton réputé, peut accomplir. Ce dernier a récemment impressionné tout le monde en venant à bout d’un plat de karantita pour 40 personnes à lui tout seul.

« Je ne vois que Salim el Akoul pour le faire », « Tu auras à peine le temps de lancer le chrono que Salim el Akoul aura tout fini », « Appelle Salim. Il aura le temps d’avaler la pizza et ton téléphone », ont-ils écrit.

D’autres commentateurs s’estiment plus à même de relever ce défi : « Je peux l’avaler en 30 secondes», « Il faut juste qu’elle ne soit pas chaude », « Je l’aurais pliée en quatre pour la finir en quelques bouchées ».