Ambassadeur est sans doute l’un des chocolats chouchous des Algériens. La gamme Ambassadeur, célèbre fabrication du Groupe Bimo, est effectivement l’une des plus appréciées des consommateurs algériens. Ces produits sont également vendus à l’étranger, notamment en France, Bimo étant l’une des principales entreprises exportatrices d’Algérie.
Que ce soit du chocolat au lait, noir, fourré aux crèmes, aux noisettes ou aux éclats d’amandes, les produits Ambassadeur rencontrent un franc succès qu’ils doivent à leur bon rapport qualité-prix, comme en témoigne le chocolat Ambassadeur fourré au caramel qui a été très bien noté sur Yuka.
« Excellent » : ce chocolat Ambassadeur de Bimo obtient une superbe note sur Yuka
Œuvrant dans la chocolaterie et la biscuiterie depuis 1981, le Groupe Bimo produit quelques-unes des gourmandises les plus populaires en Algérie et hors-frontières.
Le chocolat noir de la gamme Ambassadeur est notamment connu, une popularité qui s’est accrue depuis le lancement en 2022 du Chocolat Ambassadeur Fourré Crème Caramel.
Ce dernier, mêlant l’intensité du chocolat noir à la douceur du caramel, a été décrit comme « excellent » sur l’application Yuka. Il a également été noté 84/100, un très bon score qui vient asseoir la réputation de la chocolaterie Bimo, spécialiste du cacao, et confirmer la qualité de ses produits.
Pour 100 g de ce chocolat, qui est le poids standard d’une tablette de chocolat, on note une excellente teneur en fibres de 10,12 g, ainsi que quelques protéines de l’ordre de 7,15 g.
Autres bons points relevés par Yuka : l’absence totale de graisses saturées, de sucre et de sel. « 0 g », indique l’application pour chacun de ces éléments.
Les seuls défauts pointés du doigt sont la présence de « quelques additifs à risque limité », et le taux de calories jugé élevé, 100 g de chocolat Ambassadeur fourré au caramel contenant 505 kcal.
Loin de ces valeurs, les consommateurs, eux, ont laissé leurs impressions sur les réseaux sociaux du Groupe Bimo, exprimant ainsi leur satisfaction quant au chocolat Ambassadeur, notamment celui fourré à la crème de caramel.
« Ce caramel… On ne s’en lasse pas ! », « Ce chocolat est délicieux », « Bimo est sans conteste le meilleur choix », « C’est top », affirment quelques consommateurs sur la page Facebook officielle de la marque.
SUR LE MÊME SUJET :
En voyage en Algérie, je teste des chocolats algériens : voici mes préférés
Ce maître chocolatier algérien a travaillé à la Maison-Blanche