Algerian Coffee Stores, c’est l’une des plus anciennes échoppes de café en plein cœur de Londres. Le magasin date précisément de 1887, lorsqu’un immigré algérien du nom de El hadj Hassan décide d’ouvrir un magasin de café dans le célèbre quartier de Soho.
Plus de 137 ans plus tard, le magasin est toujours ouvert, et bien qu’il eut changé de propriétaire depuis, il conserve toujours le même nom, un nom qui est devenu synonyme de qualité et qu’il est désormais impossible de revoir : Algerian Coffee Stores.
« Le magasin se dresse fièrement sur son site d’origine au cœur de Soho, à Londres »
En plus d’un siècle et quart d’histoire, le fameux Algerian Coffee Stores est passé des mains de son créateur algérien à un acquéreur belge, avant d’être repris par la même famille britannique depuis 3 générations.
https://www.tiktok.com/@camersak/video/7370030848944459041
« Algerian Coffee Stores a ouvert ses portes en 1887 et se dresse toujours fièrement sur son site d’origine au cœur de Soho, à Londres », lit-on sur le site officiel du magasin qui précise que le « premier propriétaire était un gentleman algérien, d’où le nom du magasin ».
L’enseigne est aujourd’hui un gage de sérieux et de qualité qui vend et exporte des cafés et des thés du monde entier.
« Le magasin vend et exporte dans le monde entier plus de 80 variétés de cafés et de thés », rapporte la créatrice de contenu algérienne @camersak, tandis que le site de l’échoppe indique :
« Nous proposons une large gamme de cafés d’origine unique ainsi que des mélanges de cafés maison exclusifs et des cafés en édition limitée. Nous avons également un grand choix de thés de spécialité et de délicieuses confiseries. Tout cela que nous fournissons fièrement à des clients de détail et de gros, partout dans le monde ».
Pour garantir une qualité de café irréprochable, comme l’a initié le premier propriétaire algérien des lieux, l’enseigne propose du café fraîchement torréfié, préparé et emballé sur commande.
SUR LE MÊME SUJET :
Café, chocolats…: une Algérienne de France montre ce qu’elle prend dans ses bagages
Un Algérien de France impressionné par un célèbre caramel produit en Algérie (Vidéo)