En sandwich ou en plat à partager, les fameuses frites-omelette ne sont plus à présenter. En plus d’être un incontournable de la street food algérienne, c’est un mets simple et rapide qui fait l’affaire pour un repas d’été.

Il suffit généralement de quelques pommes de terre frites et d’œufs battus en omelette et le tour est joué. Mais en y ajoutant deux ou trois ingrédients de son cru, une TikTokeuse algérienne était loin de se douter du succès qu’allait avoir sa recette.

À peine 3 jours après sa mise en ligne, cette recette améliorée des frites-omelette a fait le tour du réseau social et enregistre à l’heure actuelle plus de 1,1 million de vues. Mais qu’est-ce qui la rend si particulière ?

Découvrez cette version améliorée des frites-omelette algériennes

Cette TikTokeuse est Sihem (@lesdelicesdesihem), une créatrice de contenu culinaire algérienne établie en France.

Sihem se spécialise dans les recettes simplifiées et peu coûteuses, à l’instar de ces frites-omelette revisitées qu’elle révèle tenir de sa mère.

« Cette recette cartonne sur mes réseaux sociaux. Elle me vient de ma très chère maman », dit-elle avant de se lancer dans la préparation. Et de suite, on voit qu’elle sort des traditionnelles pommes frites et œufs.

https://www.tiktok.com/@lesdelicesdesihem/video/7369238010350570785

À ceux-là, la cuisinière ajoute des oignons caramélisés, de la tomate, du persil haché et une bonne poignée de fromage râpé. Comme épices, elle s’en tient au nécessaire : sel et poivre.

Elle montre ensuite comment elle s’y prend pour cuire le tout en parfaite galette, telle une tortilla, dans une poêle à fond anti-adhésif. « À déguster avec une bonne salade et de la galette ! », conclut Sihem.

Très vite, ils sont près de 600 internautes à laisser leurs impressions dans les commentaires, tandis que plus de 34.000 personnes ont liké cette recette.

« C’est des frites-omelette 2.0 », « Je vais la tester de suite ! », « C’est vrai que ça a l’air bon », « Je sais déjà ce que je vais faire pour le dîner », lit-on parmi les interventions.

SUR LE MÊME SUJET :

Frites-omelette : la recette du restaurant algérien Numidia à Paris

Sardines à l’algérienne : la recette inratable