La pâte à tartiner aux noisettes grillées d’El Mordjene, produit à succès qui n’est plus à présenter, a été évaluée sur Yuka.
Cette dernière est une application qui permet de décrypter la composition des produits afin de les classer en différentes catégories : excellent, bon, mauvais ou médiocre, évaluant ainsi leur impact sur la santé.
La composition nutritionnelle de cette crème de noisettes est-elle aussi bonne que son goût ? Découvrez sans plus tarder ce qu’a révélé un test sur l’appli de scan.
El Mordjene aux noisettes grillées notée et décryptée par Yuka
Grande surprise, la pâte à tartiner algérienne obtient le petit score de 34/100, ce qui lui vaut la mention « médiocre ». À quoi seraient donc dues cette note et cette évaluation ? Eh bien, selon Yuka, ce produit est trop gras et trop sucré.
On note effectivement, toujours selon l’application, 20 g de gras saturé, probablement en raison de l’huile de palme qu’on y retrouve, et 30 g de sucre pour 100 g de crème. Ces valeurs ont fait que nous avons là un produit « un peu trop calorique » avec 555 kilocalories pour la même quantité.
L’application a aussi relevé quelques qualités, dont les « excellentes quantités » de protéines et de fibres qui s’élèvent à 8 g et 9 g pour la même portion. D’autant qu’on ne trouve aucune trace de sel.
Ces apports s’expliquent par le fait qu’El Mordjene se compose de 60 % de noisettes, un oléagineux connu pour son abondance en nutriments, qui lui confèrent sa saveur tant appréciée.
SUR LE MÊME SUJET :
Pâte à tartiner algérienne El Mordjene : l’avis d’une influenceuse québécoise vivant en France
Une célèbre tiktokeuse teste El Mordjene avec Kinder Bueno, voici son verdict