Alors que les créateurs de contenu d’origine algérienne sont de plus en plus nombreux et connus sur les réseaux sociaux, l’une d’eux se détache et se démarque grâce à un style bien marqué qui lui vaut près d’un million d’abonnés sur TikTok et des dizaines de millions de vues sur ses vidéos.

Il s’agit de Sofia SMH, une TikTokeuse française d’origine algérienne qui s’est fait connaître grâce à son courage et sa détermination. Eh oui, Sofia n’est pas madame Tout-le-monde, elle souffre d’une malformation rare qui ne l’empêche pas de se faire une place parmi les créateurs de contenu les plus vus sur TikTok.

Née sans membres supérieurs, la pétillante Sofia s’est fait un nom sur le réseau social, où les utilisateurs sont impressionnés par ses talents de cuisinière et son quotidien.

Son handicap ne l’empêche pas de concocter des recettes appétissantes qui font le buzz !

@sofiaa_smh

❤️#fyp #pourtoi #prt #cook

♬ Nabghi Nhawas – Cheb Bello & DJ Moulay

Sa devise pour surmonter les défis de la vie ? « Rester positif ! ». C’est aussi ce qu’essaie la jeune femme de transmettre via ses comptes sur les réseaux sociaux, où elle filme quelques aspects de sa vie de tous les jours et partage des recettes de cuisine.

Très vite, ses vidéos atteignent des centaines de milliers, voire des millions, de vues en quelques jours seulement.

D’ailleurs, la toute première vidéo que la TikTokeuse a partagée était un tajine traditionnel algérien qui porte le nom bizarre de « sekran tayah fe droudj », qui signifie littéralement « l’ivrogne tombant dans les escaliers ».

Cette vidéo a vite fait le tour de TikTok, cumulant à ce jour plus de 8,6 millions de vues et près de 440k likes. « Ça donne trop envie », « Bravo, c’est incroyable ! », « Vous êtes très courageuse », « Chapeau ! », voilà ce à quoi ressemblent les commentaires des utilisateurs sous sa vidéo.

Dans d’autres clips, elle présente plusieurs plats, dont des spécialités algériennes. Parmi ces recettes, les mhadjebs enregistrent plus de 3,8 millions de vues au compteur, alors que la chtitha à la viande a battu le record avec 29,8 millions de visionnages.

@sofiaa_smh

#tajine #dz #fyp #pourtoi

♬ Wahran – H./川&H./余

Aussi, les internautes continuent de soutenir Sofia à travers des messages et des commentaires d’encouragement, affirmant ne voir aucun problème à manger des plats qu’elle a préparés avec ses membres inférieurs.

Certains vont même saluer cette prouesse : « Elle nous explique sans mots que tout est possible si vous croyez en vous », « Je connais des gens qui ne sauraient faire avec leurs mains ce que vous faites avec vos pieds », « Après ça, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas me mettre aux fourneaux ».

Cela étant dit, certains ne se privent pas pour exprimer avec véhémence leur répugnance à coups de « Je ne peux mettre dans ma bouche ce qui a été cuisiné avec des pieds ».