Une cuisine algérienne authentique en plein Paris ? Oui, c’est possible ! Il y existe de nombreux établissements où l’on trouve diverses spécialités algériennes, dont Majouja, un restaurant algérien situé à Paris 9, qui propose un délicieux plat de street food algérienne : les frites-omelettes.

Les frites-omelettes sont un incontournable des fast-foods algériens, mais pas qu’en Algérie visiblement, puisque les Algériens et les Français à Paris font la queue pour en déguster.

C’est d’ailleurs ce que nous dévoilent les influenceurs algériens @iyasoony et @leboudoiredereve sur TikTok en rendant une petite visite au resto algérien Majouja.

Chez Majouja, « un bon sandwich frites-omelettes comme on aime ! »

« Aujourd’hui, je suis en service chez Majouja. Je vais vous servir les frites-omelettes avec du Tassili à l’intérieur (un des leaders des produits laitiers en Algérie). Regardez la queue pour rentrer chez Majouja ! », annonce le tiktokeur Iyas qui s’engage à faire briller la cuisine algérienne.

@iyasoony Je fais le service chez Majouja et je viens a votre rencontre 😱 #algeria #CapCut ♬ son original – iyasoony

De son côté, l’influenceuse algérienne d’origine oranaise commande le fameux sandwich frites-omelettes. « Let’s go pour un bon sandwich frites-omelettes comme on aime chez le restaurant Majouja à Paris », écrit-elle en légende.

Revenons-en à Iyas, qui nous montre à travers sa vidéo les clients en train de déguster cette spécialité algérienne le sourire aux lèvres. Certains l’accompagnent même avec une bonne bouteille de Gazouz de Hamoud Boualem.

Ce n’est pas tout ! Majouja sert plusieurs autres spécialités pour mettre en avant la cuisine algérienne qui est « classée deuxième à Paris », tel que l’explique la cheffe cuisinière algérienne Nora Yemmas Nhillal dans le clip de @leboudoiredereve.

L’une des employés du restaurant dévoile à Iyas que le plat du jour est le populaire « el osbane », un plat typique de l’Aïd el-Adha en Algérie dans lequel la panse est mise à l’honneur.

L’établissement sert aussi de la « kesra mahchia » (galette farcie), un mets emblématique, et de la brick, une entrée incontournable notamment pendant le Ramadan.