La chorba algérienne, c’est une effusion de saveurs dans un petit bol : de l’agneau parfumé aux herbes, du blé vert au bon goût fumé, le fondant des pois chiches…

L’ingrédient incontournable dans toute chorba est évidemment la coriandre fraîche, une herbe aromatique qui donne un goût exquis à cette soupe nationale.

Et bien que l’on apprécie son goût, on n’aime pas forcément la sensation de la coriandre hachée en bouche, ce que comprend parfaitement le chef cuisinier Hakim.

https://www.tiktok.com/@chef_hakim34/video/7339187121636347142

Depuis sa cuisine du luxueux Hôtel Beni Hamad, à Bordj Bou Arreridj, le jeune chef livre une astuce toute simple pour profiter des arômes de la coriandre dans la chorba sans trop en mettre.

« Je vous donne mon astuce, pour les gens qui aiment le goût de la coriandre mais qui n’aiment pas trop la coriandre », déclare-t-il dans une vidéo TikTok visionnée plus de 1,8 million de fois depuis février.

Un petit bouquet de coriandre à la main, le chef Hakim explique qu’il suffit d’attacher la botte d’herbes à une poignée de la marmite à l’aide d’une ficelle alimentaire. « Vous pouvez laisser le bouquet de coriandre jusqu’à cuisson complète de la chorba, et vous n’aurez plus qu’à le retirer en tirant sur la ficelle », indique-t-il.