Si l’été en Algérie peut faire souffrir avec ses températures caniculaires, il rafraîchit plus d’un, grâce aux nombreux fruits de saison, gorgés d’eau et de bon sucre naturel.

Outre les fruits endémiques à la région méditerranéenne, à l’instar des figues, du raisin, ou encore les figues de Barbarie, l’on assiste ces dernières années à la présence de plusieurs fruits exotiques, notamment tropicaux, qui sont proposés à la vente en Algérie.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, un Algérien de France teste d’ailleurs deux de ces fruits exotiques vendus en Algérie et rend son verdict.

Voyage en Algérie : il goûte au fruit du dragon

https://www.tiktok.com/@virtuosekbl/video/7393423826496884000?_r=1&_t=8oAtWZVYdto

Le premier fruit que cet internaute va goûter est le fruit du dragon, appelé aussi pitaya. Étonnant par ses écailles, ce fruit a fait récemment son apparition dans plusieurs épiceries spécialisées en Algérie, mais surtout chez les vendeurs de rue.

L’internaute, qui indique que ce fruit lui rappelle un anime japonais, confie que le vendeur lui a expliqué que ce sont « les asiatiques qui ont planté ses graines en Algérie ».

Quoi qu’il en soit, après l’avoir bien lavé, l’internaute croque directement dans ce fruit exotique. Lui-même surpris par le goût, il lui accorde un 8/10. « Je suis quelqu’un qui déteste les fruits, mais là, franchement, c’est bon », a-t-il indiqué.

Noix de coco algérienne : « C’est une dinguerie »

Le deuxième fruit que cet internaute va goûter est une noix de coco qui lui a été offerte par le vendeur. Sirotant avec une paille plantée dedans afin d’en extraire le jus, l’internaute a d’abord été étonné par la fraîcheur de sa noix de coco.

« C’est super frais et c’est super bon ! Alors que le fruit était dehors sous 40° ! C’est une dinguerie », s’exclame l’internaute qui accorde à cette « noix de coco algérienne » un total 10/10.

Après cette petite dégustation, l’internaute promet de « goûter tous les fruits d’Algérie, parce qu’on lui a dit que c’était bio et super bon ».

Dans les commentaires, un autre internaute affirme que « même en France, il est difficile de trouver du Pitaya ». L’auteur de la vidéo lui répond qu’il a acheté chez un vendeur de rue en Algérie et qu’il en a payé 3.000 dinars pour 4 fruits, soit un peu plus de 12 €.