En séjour en Algérie, le tiktokeur @virtuosekbl, de son vrai nom Anis, un Franco-Algérien, teste différents produits algériens, les note et dévoile ce qu’il en pense en face cam.
Dans l’une de ses dernières vidéos, le jeune influenceur essaie les gaufres de la marque Gofri, créée par des « passionnés de gourmandises, lancés dans les périples du goût afin de partager avec vous de délicieuses douceurs sucrées », lit-on sur le compte Instagram de l’enseigne.
Envie de voir ce que valent les produits de cette marque ? Le verdict de notre goûteur franco-algérien tombe.
Une marque qui vaut le détour ?
« Aujourd’hui, on va tester les gaufres en Algérie. Regardez, ça a l’air incroyable ! », annonce Anis, dévoilant les packagings de 5 boîtes de gaufres de différents parfums, avant de révéler le prix qu’il a dû payer.
https://www.tiktok.com/@virtuosekbl/video/7391145151776722209
Ces 5 boîtes lui ont coûté 1.000 DA, ce qui équivaut à 4,16 € aux taux de change informel (rappelons que 1 € est égal à 240 DA).
L’influenceur commence par les gaufres au goût chocolat, « un classique », qu’il trouve super bonnes. « Hé, c’est bon. Franchement, c’est super bon. C’est validé ! », s’enthousiasme-t-il, notant cette première boîte 8/10.
Après quoi, il déguste les gaufres au goût praliné et déclare : « Ici, il y a plein de gâteaux au goût praliné. Je crois que les Algériens adorent ça. Regardez, ça a l’air magnifique. On sent directement la praline, c’est super bon ! 8/10 ».
Anis passe ensuite aux gaufres à la saveur framboise, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’attend à ce qu’elles soient les meilleures. Sera-t-il déçu ?
Les gaufres en Algérie : « C’est une masteclass ! »
« On est peut-être sur la masterclass de l’année. Je pensais que ça allait être rose à l’extérieur, je suis un peu déçu du packaging. La framboise doit être à l’intérieur. On sent bien la framboise. Je crois que c’est celle que je préfère jusqu’à maintenant », révèle-t-il, lui attribuant la note de 9/10.
« Je crois que c’est la première fois que je vais valider tous les produits d’une marque », dit notre goûteur, avant d’ouvrir la quatrième boîte au caramel. Et lui, qui n’aime pas le caramel, n’apprécie pas trop ce qu’il se met sous les dents. « On sent bien le caramel. C’est pas mauvais, mais je ne suis pas fan ! ».
Anis finit en beauté cette dégustation avec les gaufres au sirop de chocolat et noisettes. « Ça a l’air d’être un bunger ! Je crois que c’est mon préféré avec celle à la framboise. Je crois même qu’il est meilleur ! 9/10 », conclut-il, visiblement ravi de tout ce qu’il a pris.
À la fin de la vidéo, le tiktokeur classe les gaufres et met en première position celles au sirop de chocolat et noisettes, suivies de près par celles à la framboise. En troisième place, on retrouve les gaufres au chocolat, et en avant-dernier, celles au goût praliné. En dernière position, vous vous doutez bien, il y a les gaufres au caramel.
SUR LE MÊME SUJET :
Il teste des gaufrettes algériennes vendues en France : « on dirait un mille-feuille ! »
Chocolats, biscuits, confiseries : voici la marque algérienne qui cartonne à l’étranger