Plusieurs produits algériens sont exposés cette année à la prestigieuse Foire de Paris 2024 qui se déroule du 1er mai jusqu’au 12 mai.

Parmi les exposants algériens présents dans ce salon, on ne peut que remarquer celui de la conserverie Thala qui propose plusieurs produits alimentaires de qualité.

Avec un parcours qui s’étale sur une dizaine d’années et un savoir-faire remarquable, Thala a déjà su charmer lors du dernier Salon de l’agriculture de Paris où elle a pu décrocher le prix « Coup de Cœur des agriculteurs du monde ».

À la Foire de Paris, le stand de la conserverie Thala attire encore une foule de curieux et de clients. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut d’ailleurs voir à quel point ce stand est pris d’assaut.

Thala : une marque algérienne qui fait fureur à la Foire de Paris

@thala.dz

♬ Türküm – Serhat Durmus

 

Sous les drapeaux algériens, on repère vite les petits pots de la marque Thala, au hall 4 allée C, sur lesquels plusieurs clients se bousculent. Certains goûtent à la Harissa, d’autres testent la salade mechouia tandis que quelques-uns sont déjà en train de passer à la caisse.

La marque a su allier deux mots qui ne font pas toujours bon ménage : produits conservés et alimentation saine. La marque propose effectivement plusieurs produits de qualité sous des recettes issues du patrimoine culinaire algérien.

La marque propose notamment la Harissa Chaouiya, préparée à base de piments verts et d’herbes fraîches mais aussi des confitures de fraises, des pestos orientaux, des purées à l’ail ainsi que sa propre huile d’olive vierge.

Outre la conserverie Thala, d’autres marques algériennes proposent leurs produits à la Foire de Paris. On y trouve notamment l’huile d’olive Thissirth, la Deglet Nour Assila, les confiseries de Nougat Royal, mais aussi plusieurs autres articles comme les caftans, les sacs, les portefeuilles ou encore les bijoux berbères.